La race de chien de Braque de Weimar est probablement le plus courageux et le plus rampant du groupe sportif. Toujours prêt à chasser, à jouer et à courir, ce chien a littéralement assez d’énergie pour un jour entier itinérant à l’extérieur. Si elles sont laissées dans la maison trop longtemps, elles peuvent devenir destructrices.
Le Braque de Weimar est classé sur la capacité de formation, la protection et le statut de la personne surveillée. Ils sont également assez réservés aux personnes étranges et à d’autres animaux. Les petits enfants dans la maison devraient être surveillés avec Braque de Weimar s, car ces chiens ont tendance à jouer sur le mauvais côté.
Une brève histoire du Braque de Weimar
L’origine du Braque de Weimar vient de l’Allemagne, qui a toujours été un pays connu pour ses forêts naturelles et sa vie sauvage. La race était le résultat du besoin du chasseur d’un chien qui était le chien d’arme tout à fait parfait. Ils voulaient un canin qui ne pouvait pas seulement chasser le petit gibier, mais aussi conte des animaux plus grands comme les ours et les cerfs.
Le premier de ces chiens qui ont été élevés était connu sous le nom de Weimer Pointer, issu des premiers efforts d’élevage par le tribunal de Weimer. Plusieurs des ancêtres de la race comprennent diverses races pointues, le Red Schweisshund et le Bloodhound.
En regardant le beau Braque de Weimar , vous pouvez voir clairement sa couleur gris distinctif dans tout le manteau. L’origine exacte de ce trait n’est pas claire, mais nous savons qu’il fait partie de l’apparence physique du chien depuis le début du développement du Braque de Weimar .
Le Braque de Weimar Club allemand était responsable de la surveillance stricte de la race. Seuls les membres du club pourraient posséder l’un de ces chiens et devenir membre était presque impossible. Les dirigeants de l’organisation étaient très sélectifs.
Ce n’est qu’en 1929 que quelqu’un des États-Unis a gagné l’entrée dans le club et a emmené deux chiens Braque de Weimar en Amérique. C’était la première fois que la race était sortie de l’Allemagne et, en 1943, elle était devenue assez populaire pour être reconnue par l’AKC.
Exigences d’entretien pour le Braque de Weimar
Comme indiqué précédemment, le Braque de Weimar est un chien très actif et raclé. Leurs niveaux d’énergie traversent le toit et nécessitent donc une sur-abondance d’exercices quotidiens et vigoureux. Ils ont un appétit insatiable de courir et de chasser afin que la vie en ville soit hors de question.
Les exigences de toilettage sont minimes en raison de la couche courte du Braque de Weimar . Peut-être que le brossage occasionnel à maintes reprises pour enlever les cheveux morts est tout ce qu’il faut. Ces chiens ne tolèrent pas très bien les températures froides ou chaudes, donc devraient dormir à l’intérieur de la nuit avec la famille.
Préoccupations liées à la santé
La durée de vie moyenne d’un Braque de Weimar sain est entre dix et treize ans. Le seul problème de santé majeur qui se produit dans la race est la torsion gastrique. Les problèmes mineurs de santé incluent l’hémophilie A, la distichiasis, le dysraphisme de la colonne vertébrale, l’entropion, l’ostéodystrophie hypertrophique et le vWD. Les vétérinaires suggèrent que les chiens de Braque de Weimar sont testés pour des problèmes possibles de la hanche, des yeux et du sang.