Le Bulldog est l’une de ces races qui porte une expression faciale, mais c’est vraiment un plaisir d’avoir comme animal de compagnie. Ce chien a d’abord été élevé pour attaquer les taureaux, littéralement. L’histoire veut que ces petits garçons féroces attaquent et mordent le nez de gros taureaux dans l’anneau à des fins de divertissement. Heureusement aujourd’hui, le Bulldog est juste un animal domestique de tous les jours.
Malgré son visage en colère, ces chiens sont extrêmement aimables et doux. Le Bulldog est bien porté autour des enfants et tend à prospérer pour satisfaire ses propriétaires. Bien qu’il puisse protéger son propriétaire et un peu agressif envers les chiens étranges, cette race fait un excellent compagnon de famille et s’entend bien avec d’autres animaux de compagnie à la maison.
Entretien et maintenance
En ce qui concerne l’entretien et la maintenance du bouledogue, un exercice modéré devrait être effectué quotidiennement, par exemple, une marche rapide dans le parc au moins une ou deux fois par jour. Ce n’est certainement pas le type de chien qui est conçu pour fonctionner. Le Bulldog est assez docile et a tendance à préférer un rythme plus lent.
Bien que le bouledogue puisse vivre à la fois à l’intérieur et à l’extérieur, il est recommandé de rester à l’intérieur de la famille autant que possible. Ces chiens ne peuvent supporter un temps chaud et ne sont pas bons avec de l’eau. En fait, les Bulldogs ne savent pas comment nager.
Grooming the Bulldog prend un peu plus de soin, mais seulement autour des rides du visage et d’autres plis situés autour de la queue. Ces zones devraient être nettoyées de façon modérée sur une base quotidienne. En dehors de cela, un brossage léger sur le reste du manteau, une ou deux fois par semaine, est tout ce qu’il faut.
Information sur la santé
Il existe des problèmes de santé majeurs dont vous devez être conscient lorsque vous possédez un Bulldog. Ils incluent les nares sténotiques, la luxation de l’épaule, les défauts du septogramme ventriculaire, le CHD, la queue intérieure et le palais doux allongé. Parfois, vous pourriez rencontrer un prolapsus de l’urètre et une hyperplasie vaginale.
La durée de vie du bouledogue peut atteindre jusqu’à 12 ans, parfois plus longtemps. Des tests de santé spécifiques recommandés par les vétérinaires incluent des tests pour des problèmes de coude, une dysplasie de la hanche, une dysplasie et des problèmes potentiels de l’œil. Aussi, la respiration sifflante, le ronflement et beaucoup de bave est typique avec chaque bouledogue.