Comment dresser un chien Cairn Terrier et faire l’élevage?

Le Cairn Terrier a toutes les caractéristiques d’un terrier comme vous l’attendez, mais avec une sensibilité et une affection supplémentaires. Le Cairn est audacieux, inquisiteur, scrappy et un peu têtu, tout en répondant aux commandes données et toujours à la recherche de ses propriétaires.

Les Terrier de Cairn sont merveilleux autour des enfants et apprécient un peu de jeu difficile à maintes reprises. En fait, ils ont une part aussi formidable de leur personnalité qu’ils vont supporter n’importe quel chien agressif, quelle que soit la taille. Cela en fait un excellent chien de garde. Les chiens de Cairn peuvent également être réservés autour d’étrangers et d’autres animaux domestiques dans la maison en raison de leur personnalité dominante.

Une brève histoire du Terrier de cairn

La race Cairn Terrier existe depuis le Moyen Âge, au cours du 15ème siècle. Ils ont été utilisés avec succès pour chasser le blaireau, le renard et la loutre. Le nom “Cairn” aurait été inventé parce que les chiens étaient bons à courir des loutres hors des cairns (tas de pierres utilisées comme mémoriaux ou monuments).

Ces chiens pouvaient être trouvés dans plusieurs couleurs allant du gris au rouge au blanc. Toutes les variations de couleur ont été considérées comme Scotch Terriers puisqu’elles ont été entrées dans la bague de spectacle. Seuls deux chiens ont été étiquetés comme faisant partie de la race en 1873 – les Skye Terriers et le Dandie Dinmont.

En 1881, le groupe a été divisé en deux autres sections, les Terrier et les Skye Terriers. Finalement, les Terrier ternes ont été divisés en West Highland White, le Scotch, et bien sur la race connue aujourd’hui comme le Cairn Terrier.

Bien que la race ait connu divers noms, elle était officiellement connue sous le nom de Cairn au début des années 1900 et est devenue une race très populaire en Angleterre pendant cette période. Ils ont lentement progressé aux États-Unis, et ont même participé au film Le Magicien d’Oz.

Exigences d’entretien pour le Cairn Terrier

Bien que ce chien soit assez petit, il faut encore beaucoup d’exercice quotidien. Quelques longues promenades sur la laisse, en plus de jeux vigoureux dans la cour ou autour de la maison, seront abondantes. Ils peuvent tolérer des températures modérées dans les climats chauds ou froids, mais pas à l’extrême.

La situation de vie idéale pour le Terrier de Cairn est de pouvoir jouer dans un jardin sécurisé et clôturé pendant les heures de jour et dormir à l’intérieur avec la famille la nuit. Les exigences de toilettage requièrent un brossage hebdomadaire pour garder son manteau épais propre. Un décollage est recommandé une fois par an.

Préoccupations de santé

La durée de vie moyenne pour le Cairn Terrier est de douze à quatorze ans. Il n’y a pas de problèmes majeurs de santé dans la race. Les problèmes de santé mineurs incluent l’OCM, le glaucome et le shunt portacaval. Récemment vu est GCL. Les vétérinaires suggèrent que le Cairn Terrier soit spécialement testé pour GCL.