Le Caniche est classé dans le top 10 de la race de chiens les plus enregistrées d’AKC. Utilisé à l’origine pour récupérer le petit jeu des surfaces d’eau, le Caniche est devenu un compagnon confortable dans les ménages familiaux d’aujourd’hui. Cette race de chien a été considérée à tort comme ayant des racines de la France, cependant, l’Asie centrale est l’emplacement réel dans lequel le Caniche a commencé.
Cette race a également été connue pour servir de chien militaire, un chien-guide, des wagons tirés pour les artistes, un chien de garde et finalement devenu un artiste de cirque. Avec le temps, le Caniche a trouvé son créneau comme un compagnon à la mode pour les femmes. Il fut alors favorisé par les aristocrates français et devint le chien officiel de la France. Le Caniche est entré dans la salle d’exposition à la fin des années 1800 et a grandi en popularité pour être l’un des animaux domestiques les plus populaires aujourd’hui.
Vous pouvez trouver la plupart des Caniches pour être du type standard ou de la version miniature. Le caniche miniature est aimable, intelligent, obéissant et très désireux de faire plaisir. Il peut être sensible et trouver une satisfaction dans un dévouement fidèle à une seule personne, mais bien sûr, elle peut travailler très bien dans un cadre familial. Le caniche miniature est excellent avec les enfants et s’entend bien avec d’autres animaux domestiques.
Le caniche standard est considéré comme l’une des races de chiens les plus intelligentes et les plus prospères. Ce chien combine l’aventure et la jouissance dans une personnalité irrésistible que beaucoup de gens trouvent adorer. Le Caniche aime courir, nager et récupérer. Comme le caniche miniature, la version standard est excellente avec les enfants et fait un grand animal de compagnie.
Entretien et maintenance
Quel que soit le type de Caniche que vous possédez, ils ont tous besoin de beaucoup d’interaction humaine. L’exercice physique et les jeux mentaux devraient faire partie du régime quotidien. Des séances de jeu difficiles combinées à des promenades en plein air rendraient une routine d’exercice idéale pour ce chien. Le caniche standard aura bien sûr besoin d’un peu plus d’exercice que la version miniature, mais tous deux trouvent une grande excitation avec la récupération des jeux, en particulier dans les eaux peu profondes.
Les arrangements de vie pour le caniche ne doivent être conservés qu’à l’intérieur. Aucun caniche ne doit être obligé de vivre à l’extérieur. Ils sont simplement plus heureux lorsqu’ils sont en compagnie de leur famille. Vous constaterez que le caniche apprécie le plaisir de s’habiller et de se laisser doucher par son propriétaire.
Information sur la santé
Le Poodle miniature et la version standard ont une durée de vie moyenne de 13 ans. Cependant, le Poodle miniature peut vivre un peu plus longtemps. Les principaux problèmes de santé pour le caniche standard incluent la maladie d’Addison, la torsion gastrique et l’adénite sébacée.
Les caniches miniatures ont des problèmes potentiels avec Legg-Perthes, PRA, luxation rotulienne et épilepsie. Les deux types devraient être spécialement testés pour la dysplasie de la hanche, l’ADN pour la VWD et les problèmes potentiels des yeux.