Le Carlin est membre du groupe de jouets dont le nom provient du mot latin Carlinness, qui signifie “poing”. Cela décrit parfaitement leurs caractéristiques faciales, car on peut dire qu’il ressemble à un poing serré. Cette race de chien a été reconnue par l’AKC depuis l’année 1886 et est devenu un animal familier et un chien spectateur extrêmement populaire depuis.
La race de chien Carlin est extrêmement aimable, affiche une personnalité confiante et est abondamment ludique. Il peut également être un peu tordu et têtu pour s’entraîner, mais surtout le Carlin est un chien agréable qui aime satisfaire son propriétaire, surtout s’il a la possibilité de se manifester.
Entretien et maintenance
Comme pour toutes les races de chiens de jouets, le Carlin doit avoir beaucoup d’exercice sur une base quotidienne. Une marche rapide pendant 20 à 30 minutes serait idéale, ou une activité physique amusante qui se centre autour d’un jeu de chien serait bien.
Le Carlin n’est pas le type de chien qui devrait être gardé à l’extérieur pendant une période de temps continue. Cet animal est censé être à l’intérieur et ne peut supporter des températures chaudes et des conditions météorologiques humides. Bien sûr, il n’y a rien de mal à garder votre Carlin dans la cour pendant quelques heures chaque jour, mais assurez-vous toujours qu’il a beaucoup de zones ombragées pour se retirer lorsque le temps est chaud.
En ce qui concerne le toilettage, ce chien a besoin d’un nettoyage régulier en raison de ses lourdes rides, en particulier autour des zones du visage et du cou. Si le Carlin est humide, il faudra sécher immédiatement pour prévenir l’infection de la peau, ce qui est parfois typique de cette race. Enfin, en ce qui concerne les caractéristiques physiques, le Carlin a tendance à siffler et ronfler souvent.
Information sur la santé
Vous pouvez attendre votre Carlin vivant une vie longue et saine de jusqu’à 15 ans, et parfois plus longtemps. Les deux seules préoccupations majeures pour la santé auxquelles tous les propriétaires de Carlin devraient s’inquiéter sont les encéphalites de chrysaluges et de chiot. Les problèmes de santé mineurs, qui apparaissent rarement avec cette race, incluent la luxation de la rotule, le KCS, l’hémivertébrée, le palais allongé, Legg-Perthes, les nenes sténotiques et les infections cutanées.