Comment dresser un chien de Montagne Des Pyrénées (Great Pyrenees, pastou ou patou) et faire l’élevage?

Les chiens de Montagne Des Pyrénées sont l’un des plus grands membres du Groupe de travail. Un animal imposant, qui a été élevé pour être un gardien, est très dévoué à sa famille et très méfiant envers des étrangers inconnus, à la fois humains et animaux. Tant que les chiens de Montagne Des Pyrénées ne sont pas provoqués, il reste un canin calme, aimant et très bien entraîné. Seuls les propriétaires dominants et dominants devraient soulever un de ces chiens.

Une brève histoire du chien de Montagne Des Pyrénées

Les chiens de Montagne Des Pyrénées ont été originaires de France. Sa fonction était de protéger les moutons. Les chercheurs suggèrent que la race est descendue d’un troupeau original de chiens de garde. Ces chiens étaient tous blancs, d’Asie Mineure, environ 10 000 ans, B.C.

Les bergers nomades ont migré vers les Pyrénées vers 3 000 av. J.-C., en emmenant leurs chiens gardiens, créant ainsi la base des chiens de Montagne Des Pyrénées d’aujourd’hui. Ces chiens se sont maintenus comme gardiens de bétail superbes pendant des siècles.

Juste avant la fin des années 1600, la race est devenue favorite parmi la noblesse française et a été fortement demandée dans la cour de Louis XIV. En 1675, Louis XIV a annoncé publiquement que ce chien devait être connu comme le chien royal de la France. C’est en même temps que les chiens sont arrivés à Terre-Neuve.

En 1824, les premiers Pyrénées sont documentés pour être arrivés aux États-Unis par le général Lafayette. Cependant, au cours des 75 prochaines années, la race avait perdu toute popularité en France et ne pouvait être trouvée que comme gardienne utile dans de petites régions isolées. L’intérêt pour la race est resté faible et ils sont tous devenus un instinct en Angleterre.

Parfois, au début des années 1930, les amateurs des chiens de Montagne Des Pyrénées ont commencé un programme d’élevage intensif, en important des centaines de chiens aux États-Unis. En 1933, l’AKC a officiellement reconnu la race qui a contribué à stimuler la popularité du chien avec les nouveaux propriétaires.

Exigences d’entretien pour les chiens de Montagne Des Pyrénées

Les chiens de Montagne Des Pyrénées doivent avoir beaucoup d’exercice quotidien pour rester en forme. Cependant, ces besoins ne sont pas excessifs et peuvent facilement être rencontrés avec quelques promenades rapides sur la laisse. Ils adorent vraiment faire de la randonnée, si vous vivez dans une région avec des sentiers naturels ou des collines, vous avez le cadre idéal pour élever ce chien.

Cette race peut vivre à l’extérieur, le cas échéant, surtout au froid. Cependant, ils ne sont pas adaptés pour résister aux températures chaudes. Lors du sommeil, il est préférable de les garder dans la nuit avec le reste de la famille. Les exigences de toilettage exigent un brossage approfondi, une fois par semaine – tous les jours pendant la saison de l’effilochage. Les chiens de Montagne Des Pyrénées ont également l’habitude de bave.

Préoccupations liées à la santé

La durée de vie moyenne d’un chien de Montagne Des Pyrénées est de dix à douze ans. Les principaux problèmes de santé qui courent dans la race sont la luxation rotulienne et la CHD. Les problèmes mineurs incluent la panosteite, le TOC, l’ostéosarcome, la chondrodysplasie, l’entropion, les problèmes de peau et les cataractes. Les vétérinaires suggèrent que ces chiens sont testés pour des problèmes potentiels d’œil, de genou et de hanche.