Comment dresser un chien de Saint-Hubert (Bloodhound) et faire l’élevage?

Bien que le chien de Saint-Hubert soit l’un de ces chiens qui a une expression faciale paresseuse et qui se trouve souvent dans la maison, ne laissez pas ces caractéristiques vous tromper. Ce chien peut être un pisteur extrêmement concentré et énergique une fois qu’il attrape un parfum de sentier. Et le chien de Saint-Hubert est connu pour être très indépendant, dur et souvent un peu têtu. Cependant, il est également l’une des races de chiens les plus douces qu’une famille peut avoir sous son toit.

Les Bloodhounds ne sont pas considérés comme les chiens de formation les plus faciles à utiliser, cependant, si vous souhaitez enseigner à votre chien des tâches de fin de course, le chasseur de sang est le choix numéro un. Quand il s’agit d’être un animal familier, ce chien peut être un compagnon amical à avoir autour de la maison. Qui est très bien avec les enfants.

Entretien et maintenance

En raison de sa génétique programmée pour la chasse, le chien de Saint-Hubert nécessite une quantité moyenne d’exercice quotidien. Et bien qu’il passe la plupart du temps à être paresseux et dormir dans la cour, ses réserves d’énergie peuvent être mises en mouvement lorsque vous êtes sur la piste. Et assurez-vous que lorsque vous formez le chien de Saint-Hubert il se trouve dans une zone sûre et ne peut pas se promener comme certains le font lorsque leur attention est centrée sur quelque chose.

En raison de ses grandes caractéristiques faciales et de ses lourdes rides, le chien de Saint-Hubert doit être soigné quotidiennement. Vous devez donner des soins de nettoyage supplémentaires aux oreilles et aux volets autour des yeux et des gencives. Quand il s’agit de son manteau à cheveux courts, l’entretien est généralement minimal, avec le brossage occasionnel à maintes reprises.

Le chien de Saint-Hubert peut être l’animal domestique intérieur ou extérieur idéal. Et bien qu’il préfère des températures douces, il peut résister à des climats plus chauds tant qu’il y a beaucoup d’ombre et de literie douce pour se reposer. Pour ceux d’entre vous qui sont obsédés par une maison propre, notez que le chien de Saint-Hubert peut être un peu sur le Côté désordonné.

Information sur la santé

Étant donné que le chien de Saint-Hubert est une race plus grande que la plupart des autres chiens, sa durée de vie ne dure que sept à dix ans. Les principaux problèmes de santé typiques de cette race sont les CHD, la torsion gastrique, l’ectropion, l’otite externe, la dysplasie du coude et la dermatite cutanée. Les problèmes mineurs dans lesquels vous devriez demander à votre vétérinaire à surveiller est l’hypothyroïdie.