L’Elkhound norvégien peut se résumer comme courageux, audacieux, indépendant, ludique et avec une attitude bruyante. Ces membres husky du groupe Hound sont une combinaison de traits de type spitz, mélangés à celui du chien et toujours à la recherche de la prochaine aventure en plein air. Avec ses niveaux d’énergie élevés et sa personnalité trop amicale, l’Elkhound norvégien est un excellent chien de maison pour toute famille qui aime explorer les plein air.
Une brève histoire de l’Elkhound norvégien
Il y a un peu de confusion sur l’histoire de l’Elkhound norvégien, principalement parce que ses racines sont liées à la race spitz, mais est placé dans le Hound Group. Et toute personne qui n’est pas familière avec la race supposerait immédiatement que c’était un spitz dû à l’apparence physique d’Elkhound.
L’Elkhound norvégien a toujours été un excellent scénario, utilisé pour suivre le grand jeu. Ils ont également servi de chiens de garde, d’éleveurs et de protecteurs dignes de confiance. L’Elkhound a été une race pour survivre et évoluer pour accomplir une variété d’emplois pendant les climats les plus froids, le terrain le plus accidenté et le plus profond des montagnes remplies de glace.
Surtout, son utilité la plus vénérée est de chasser Elk, comme le suggèrent les noms de la race. Le travail de l’Elkhound norvégien n’était pas en fait de tuer l’animal, mais plutôt de localiser la proie et de la maintenir en place jusqu’à ce que le chasseur soit arrivé pour faire la mort. Ils se sont rendus en Angleterre et aux États-Unis quelque temps à la fin des années 1800 et reconnus par l’AKC en 1930.
Exigences d’entretien pour l’Elkhound norvégien
Cette race a un instinct insatiable pour chasser, et a été élevée pour le faire pendant tous les types de conditions météorologiques difficiles. Par conséquent, ils doivent vivre avec une famille qui a accès à l’extérieur et avec une passion pour un mode de vie actif. La course à pied, la chasse, le jogging et le jeu sont des moyens géniaux de passer du temps avec votre Elkhound norvégien. Ces chiens ont des quantités infinies d’énergie et ne sont pas censés être coupés à l’intérieur de la maison.
Les Elkhounds norvégiens peuvent vivre à l’extérieur si nécessaire, pour autant que les températures ne soient pas chaudes, car leur manteau lourd a été fait pour résister au froid. Comme tous les compagnons aimants, ils devraient être autorisés à dormir dans la nuit avec le reste de la famille. Les exigences de toilettage nécessitent un brossage approfondi environ deux fois par semaine. Pendant la saison de l’effritement, un brossage quotidien sera nécessaire.
Préoccupations liées à la santé
La durée de vie moyenne de l’Elkhound norvégien est comprise entre dix et douze ans. Les principaux problèmes de santé qui courent dans la race sont les CHD. Les problèmes de santé mineurs comprennent les kystes sébacés, les points chauds et la dysplasie rénale (maladie du rein). Rarement observé est l’épithéliome de cornification intracutané, l’ARP, le syndrome de Fanconi et la luxation rotulienne. Les vétérinaires suggèrent que les Elkhounds norvégiens soient spécialement testés pour les problèmes de Fanconi, des yeux et de la hanche.