Comment dresser un chien Doberman Pinscher et faire l’élevage?

Il ne cesse de m’étonner de l’intérêt de l’histoire de nombreuses races de chiens. Ceci est particulièrement vrai pour le Doberman Pinscher. Il y a beaucoup d’années, au cours des années 1800, un homme nommé Louis Doberman de Thuringen en Allemagne avait une carrière de perception des taxes. Chaque jour, il allait partir à pied et littéralement marcher de porte à porte en demandant aux gens de payer leurs impôts en retard.

Inutile de dire que ce travail était évidemment assez brutal et M. Doberman avait besoin d’un excellent chien de garde pour l’accompagner sur ses rondes. Il s’est ensuite penché sur l’objectif de créer une telle race. Le mélange le plus probable venait de l’ancien berger allemand et du Pinscher allemand, avec des croisements ultérieurs à l’aide de Greyhound, Weimaraner et Black & Tan Manchester Terrier.

Bientôt, M. Doberman a rassemblé le prototype parfait de la race qui porte aujourd’hui son propre nom. Les chiens Doberman originaux avaient l’air un peu différents des Doberman Pinschers d’aujourd’hui, avec des têtes plus rondes et une structure osseuse plus épaisse, qui avait du temps pour avoir un look plus étroit. D’ici 1900, le Doberman Pinscher est devenu tellement populaire qu’il avait son propre club de race.

Le premier Doberman Pinscher a trouvé son chemin vers les États-Unis au début des années 1900. La nation américaine et européenne a pris cette race avec un chien de police et un chien de garde parfaits. Avec le temps, il a également été utilisé comme un chien de guerre. Avec le temps, ces fonctions précieuses sont devenues le désir de nombreuses familles domestiques, en plus de l’apparence élégante et définie de l’animal. En 1977, le Doberman Pinscher était la deuxième race de chiens les plus populaires aux États-Unis.

Personnalité

Le Doberman Pinscher est un animal très intelligent qui est l’un des chiens de garde et des chiens de garde les plus capables qu’une famille puisse posséder. Non seulement c’est un protecteur de famille très fiable, mais les chiens Doberman Pinscher sont également l’une des races les plus faciles à former. Ils sont alertes et toujours prêts à servir. Ces chiens sont très sensibles, obéissants, réservés aux étrangers et s’engagent à fidéliser.

Prendre soin de votre Doberman Pinscher

L’entretien du Doberman Pinscher prend plus que l’exercice quotidien moyen. Ensemble avec d’énormes poches d’énergie, ce chien peut devenir très frustré et même destructif lorsqu’il est maintenu à l’intérieur trop longtemps sans stimulation physique et mentale. Les familles qui envisagent de posséder un Doberman Pinscher devraient être préparées pour un engagement continu de promenades quotidiennes et de nombreux jeux de chiens vigoureux à jouer à l’extérieur. Dobermans Peut vivre à l’extérieur à la fois à chaud et à froid, mais il est plus confortable lorsqu’il est à l’intérieur avec sa famille.

Information sur la santé

Le Doberman Pinscher a une durée de vie allant jusqu’à 12 ans, 11 étant la moyenne. Les vétérinaires suggèrent que ces chiens sont spécialement testés pour la dysplasie de la hanche, les problèmes de l’oeil, les problèmes cardiaques et l’ADN pour les vWD. Les principaux problèmes de santé qui peuvent survenir sont la torsion gastrique, la démodécie, la VWD et l’ostéosarcome. Parfois, les problèmes de santé mineurs incluent parfois l’ARP, l’albinisme, la narcolepsie et l’hypothyroïdie.