Toujours une vue étonnante à voir, le Dogue Allemand est un très gros chien qui est considéré comme le résultat du Greyhound et de l’ancien chien de guerre Molossus. Ces ancêtres ont aidé le Dogue Allemand à être un chasseur sans peur du grand jeu. Au 14ème siècle, ces chiens étaient largement connus pour leur agilité et leur force de chasser le sanglier. Ils se sont révélés avoir la vitesse, le courage, la force et l’endurance pour abattre ces animaux difficiles et grands.
Finalement, le Dogue Allemand est devenu très populaire auprès de la gentry terrienne en raison de sa capacité de chasse, combinée à son aspect gracieux et intimidant. Ce sont de nobles chiens qui ont fait l’addition parfaite à toute famille de classe supérieure.
Le nom précoce de ce chien a été qualifié de “Allemand Boarhounds” par les Britanniques locaux. Quand et pourquoi le nom Dogue Allemand est venu pour définir ces chiens est inconnu et reste un mystère.
Fait intéressant, vous supposeriez que sa patrie serait avec le danois en raison de son nom. Cependant, il s’agit en fait d’une race allemande qui, en 1880, les autorités allemandes ont essayé de revendiquer officiellement son nom en Deutsche Dogge. Cependant, ce nom ne s’est pas trompé et au moment où ces chiens sont arrivés en Amérique à la fin des années 1800, le nom “Dogue Allemand” a été le nom officiel depuis.
Personnalité
Le tempérament du Dogue Allemand est une combinaison de fiabilité, de convivialité et de courage. Ils sont généralement très amicaux envers d’autres animaux familiers, les humains et même les enfants. Cependant, avec de petits enfants, ce chien est généralement un peu intimidant. Comme avec n’importe quel chien, le Danois Grand devrait être supervisé lorsque vous êtes autour de vos jeunes.
Prendre soin de votre Dogue Allemand
L’entretien du Dogue Allemand ne prend pas beaucoup; L’exercice quotidien modéré sous la forme d’une marche rapide deux à trois fois par jour est adéquat. Beaucoup de gens pensent qu’en raison de sa grande apparence robuste, les grands danois peuvent vivre à l’extérieur. Mais la vérité est qu’il n’est pas adapté à la vie en plein air. La meilleure chose à faire est de diviser le temps du chien entre rester dehors pendant la journée et l’intérieur de nuit. Soins pour son manteau est minime, ne nécessitant que le brossage occasionnel. En outre, beaucoup de grands danois ont tendance à bave souvent.
Information sur la santé
Les grands danois sont généralement très en bonne santé avec des problèmes de santé minimaux qui apparaissent. Les problèmes de santé majeurs sont souvent observés: l’ostéosarcome, la portion gastrique et la cardiomyopathie. Les problèmes mineurs incluent le TOC, l’hypothyroïdie, la CHD, le HOD et le syndrome de Wobbler (connu sous le nom de CVI). En raison de sa grande taille, la durée de vie du Dogue Allemand moyen est comprise entre 7 et 10 ans.