L’English Toy Spaniel est un membre amical et amical du groupe joueur. Avec une expression de type Pug et de manière douce, cette race est l’animal de compagnie parfait pour toute personne qui aime un chien de maison réservé et facile à élever. Ils sont sympathiques pour les étrangers et les autres animaux de compagnie, et font un excellent chien de garde.
Une brève histoire du chien King Charles Spaniel
Comme son nom l’indique, la région d’origine de la race est l’Angleterre. Ils ont été utilisés pour éliminer les oiseaux pour les chasseurs en plus d’être un compagnon de famille aimant à la maison. Fait intéressant, ils partagent la même histoire que celle du Cavalier King Charles Spaniel. Les deux ont commencé comme une race, plus susceptibles de croiser les races de jouets orientaux et les petits spaniels.
Les chercheurs affirment que la race provient des éleveurs de jouets qui ont été emmenés en Ecosse en provenance de France, par Mary, Queen of Scots. Les riches adoraient le petit chien et ils devinrent des lapdogs communs pour les classes riches. Lorsque le 17ème siècle a eu lieu, les chiens sont devenus encore plus populaires, en particulier avec le roi Charles II, auquel il est crédité pour avoir nommé officiellement la race après son nom – King Charles Spaniels.
Ces premiers Spanioles King Charles étaient tous noirs et bronzés avec des variations développées peu de temps après. Au cours des siècles suivants, ces chiens ont été élevés pour être de plus petite taille avec des différences physiques – dans la forme arrondie de la tête et un nez beaucoup plus plat. Aux États-Unis, ces nouvelles versions étaient connues sous le nom de Toy Spaniels anglais.
Exigences d’entretien pour King Charles Spaniel
Les races de chiens de jouet sont généralement très actives et spunky, cependant, l’anglais Toy Spaniel ne correspond pas à cette catégorie du tout. Il est calme, réservé et n’a pas besoin de beaucoup d’activité pour suivre ses besoins d’exercice. Quelques promenades sur la laisse chaque jour sont nombreuses.
Ces chiens ne tolèrent pas bien la chaleur et doivent vivre à l’intérieur. Le temps de jeu extérieur dans la cour est acceptable tant que le temps est sur le côté frais. Les exigences de toilettage pour l’appel de la race nécessitent un brossage approfondi au moins deux fois par semaine.
Préoccupations liées à la santé
La durée de vie moyenne de l’anglais Toy Spaniel est comprise entre dix et douze ans. Les principaux problèmes de santé qui courent dans la race ne sont que la luxation rotulienne. Les problèmes mineurs qui peuvent apparaître comprennent la perte précoce des dents et la langue tombante (lorsque la langue se bloque de manière incontrôlable par la bouche). Le PDA est parfois vu. Les vétérinaires suggèrent que les jouets anglais sont testés pour des problèmes de genou.