Si vous cherchez une race de chien qui a la personnalité d’un enfant curieux, toujours à l’affût de l’amusement, aime courir, chasser, scoutiser et jouer – tout en étant sensible à vos commandes et fait un excellent chien de garde – Alors la Épagneul Breton est le chien parfait pour vous.
Indépendant par nature, le chien Épagneul Breton est un excellent animal domestique et aime absolument les enfants. Leurs niveaux d’énergie sont extrêmement élevés, de sorte que ces chiens conviennent parfaitement aux personnes ayant un mode de vie actif.
Une brève histoire de l’Épagneul Breton
C’était quelque temps au milieu des années 1800 lorsque les sportifs français ont fait une croix entre leurs petits spaniels locaux avec ceux des Setters anglais. L’objectif était de créer un chien qui était le mieux adapté à leurs besoins. Plusieurs des descendants sont nés sans queue et descendent, leurs descendants étaient également sans queue (beaucoup d’entre eux).
Les descendants sont également devenus des chiens qui avaient une aptitude à l’odeur incroyable, ce qui en faisait d’excellents chasseurs de bûcherons. Ces canines sont rapidement devenues populaires auprès de la gentry française ainsi que des braconniers locaux. Les braconniers les aimaient parce qu’ils étaient très obéissants au chasseur et pouvaient pointer et récupérer comme aucune autre race à l’époque.
C’était l’année 1907, lorsque le tout premier Épagneul Breton fut enregistrée en France. En 1925, la race a fait son chemin vers les États-Unis. Il leur a fallu du temps pour accepter, pour diverses raisons, l’une d’entre elles parce que les chasseurs s’attendaient à ce qu’un chien de chasse ait une longue queue. Mais lorsqu’ils ont eu la chance de se prouver eux-mêmes, les chiens Épagneul Breton ont rapidement gagné les cœurs de tous les chasseurs et les amateurs de chiens.
Exigences d’entretien pour l’Épagneul Breton
La merveilleuse chose à propos de posséder un chien Épagneul Breton est que l’animal prend très peu d’entretien. Cependant, l’exercice est fortement requis pour que votre Épagneul Breton soit heureuse et saine. Comme mentionné au début de ce profil de race, ce canin a besoin de beaucoup d’exercice quotidien. Sans cela, ils deviennent frustrés et peuvent prendre cette frustration en creusant et en grattant, provoquant des destructions autour de la maison ou de la cour.
Pour cette raison, il est clair que l’Épagneul Breton n’est pas adaptée à la vie de petits appartements. Au lieu de cela, ils doivent avoir beaucoup d’espace ouvert pour explorer et explorer. Ces chiens peuvent également vivre en plein air tant que la météo n’est pas extrême. Cependant, les chiens de Bretagne sont trop socialement, alors la vie à l’intérieur de la famille est préférée.
Préoccupations de santé pour l’Épagneul Breton
Le seul problème de santé majeur auquel votre chien Épagneul Breton est confronté est le CHD. Les problèmes mineurs incluent l’hypothyroïdie et l’épilepsie. Les vétérinaires suggèrent que tous les chiens Épagneul Breton sont soumis à des tests de dépistage de la hanche et de la thyroïde. La durée de vie de cette race se situe dans une région de douze à treize ans, à condition qu’une santé et des soins adéquats soient accordés à l’Épagneul Breton.