L’esquimau américain est membre de l’AKC depuis 1994. Avec ses caractéristiques de type spitz, ce bouquet d’amour blanc fait un compagnon de famille remarquable. Ils ont la composition physique de votre spitz classique, mais viennent en blanc et maintiennent un double manteau. Les oreilles sont adorablement courtes et épaisses, ce qui les rend résistant au froid. Cette race peut être vue dans la version de jouet, la miniature et la norme.
Une brève histoire du chien esquimau américain
L’esquimau américain (également connu sous le nom d’Eskie) se confond souvent comme une race de spitz. Cette erreur commune n’est pas sans mérite, cependant, comme la race est issue d’une des variétés de spitz qui a été créée en Allemagne. D’autres influences qui ont été faites dans un chien esquimau américain étaient le Pomeranian, le Volpino Italiano et le Keeshond.
Toutes les autres races mentionnées ci-dessus sont rapidement devenues populaires, laissant l’Eskie progresser lentement en popularité. Essentiellement, ce qui s’est passé, c’est que le chien Keeshond est entré dans une variété de couleurs, mais seule la variété grise a été acceptée, à l’exclusion du Keeshond blanc. Ensuite, la norme de Poméranie exclut les chiens de plus de 8 livres.
Donc, dans les années 1900, il y avait ces chiens blancs de type spitz, tous blancs, et plus grands que la race Keeshond, qui n’avait pas de foyer. On dit que les travailleurs européens ont amené ces chiens avec les États-Unis. En 1913, ils ont commencé à s’inscrire auprès du UKC. Dans les années 1920, les Américains ont appelé le chien American Spitz, qui pourrait être vu régulièrement dans les spectacles de cirque. Après la Première Guerre mondiale, l’Américan Spits a changé son nom pour l’esquimau américain, qui n’a pas gagné la reconnaissance AKC jusqu’en 1994.
Exigences d’entretien pour le chien esquimau américain
Le chien esquimau américain nécessite beaucoup d’exercice quotidien, mais la quantité d’activité physique dépend aussi du type d’Eskie. Les versions standard nécessitent une bonne séance d’entraînement en plus de plusieurs promenades sur la laisse chaque jour. Les versions en miniature et en jouet peuvent se faire avec quelques promenades et un jeu autour du salon. Tous les Eskies aiment courir et jouer, surtout dans le froid.
Comme son nom l’indique, l’American Eskimo Dog n’est pas étranger aux températures fraîches et se développe dans de telles conditions. Ces chiens ne sont certainement pas destinés à des climats chauds. Les Eskies devraient également être considérés comme des chiens domestiques, dépensant la majeure partie de leur temps à l’intérieur avec la famille, où ils font d’excellents chiens de garde. Les exigences de toilettage pour la race consistent en un brossage approfondi de son double manteau deux fois par semaine.
Préoccupations de santé
La durée de vie moyenne un chien esquimau américain dure entre douze et quatorze ans. Il n’y a pas de problèmes majeurs de santé dans la race. Les problèmes de santé mineurs incluent PRA, CHD et luxation rotulienne. Rarement vu, c’est le diabète. Les vétérinaires suggèrent que l’esquimau américain soit spécialement testé pour les problèmes de l’oeil, de la hanche et du genou.