Le Fox Terrier À Poil Lisse peut être décrit comme ayant une personnalité audacieuse et audacieuse, indépendante et malicieuse, convaincante et alerte. Leur capacité à être formée se classe haut, car ces chiens absorbent toutes les formes de formation à l’obéissance et les astuces de chiens. Ils sont modérément amicaux envers d’autres chiens et animaux de compagnie, mais réservés autour de personnes étranges, ce qui rend ces terriers excellents chiens de garde.
Le Fox Terrier À Poil Lisse est l’un des membres actifs et énergétiques du groupe Terrier. Ce chien craint absolument l’action et tirera le meilleur parti de tout ce qu’il doit circuler. Compte tenu de ce besoin de dépenser de l’énergie, ils sont les mieux adaptés aux familles qui sont en déplacement et qui dépense beaucoup de temps à l’extérieur.
Une brève histoire du Fox Terrier lisse
Bien qu’il n’y ait pas de documentation officielle sur l’ascendance du Fox Terrier, nous savons qu’ils se trouvaient à la fin des années 1700. La région d’origine du chien est l’Angleterre et, au début des années 1800, ils sont devenus assez populaires, même avant d’être vu dans l’émission. En fait, ils ont été l’une des premières races à entrer dans un spectacle de chien.
La fonction originelle du Fox Terrier À Poil Lisse était de chasser le renard et de chasser de petits animaux. Ils accompagneraient normalement un groupe de Foxhounds lors de ces chasses. À un moment donné, le Fox Terrier À Poil Lisse et le Wire Fox Terrier (fox-terrier à poil dur) étaient interdits, mais cette pratique n’a pas duré longtemps.
L’interdépendance des deux variétés s’est arrêtée bien avant la fin des années 1900 et a donc été classé comme deux races distinctes par l’AKC en 1985. Aujourd’hui, le Fox Terrier À Poil Lisse est toujours un animal familier modérément populaire et on peut le voir régulièrement en compétition aux essais de EarthDog.
Exigences d’entretien pour le Fox Terrier lisse
C’est un chien qui doit absolument avoir des exercices quotidiens pour suivre son niveau d’énergie élevé. Si on reste seul pendant trop longtemps, ils trouveront quelque chose à faire, ce qui entraînera généralement une frustration et une destruction. Donc. Les propriétaires du Fox Terrier À Poil Lisse doivent jouir d’un jeu de rôle de qualité avec leur chien.
Fox Terrier À Poil Lisse peut vivre à l’extérieur à des températures modérément chaudes ou froides, pour autant que le temps ne soit pas extrême, mais qu’il faut dormir à l’intérieur de la nuit avec la famille. Ils sont une race dévouée qui doit avoir une constante compagnie humaine. Les exigences de toilettage nécessitent un brossage hebdomadaire pour enlever les cheveux morts. Ces terriers lisses ont également tendance à dépasser les fils.
Préoccupations liées à la santé
La durée de vie moyenne du Fox Terrier À Poil Lisse est de dix à treize ans. Il n’y a pas de problèmes majeurs de santé dans la race. Les problèmes de santé mineurs observés incluent Legg-Perthes, les cataractes, la distichiasis et la luxation des lentilles. Rarement vu est la luxation rotulienne et la surdité. Les vétérinaires suggèrent que les Fox Terrier À Poil Lisse sont spécialement testés pour des problèmes d’oeil.