Le Golden Retriever est extrêmement populaire parmi les propriétaires de chiens, en particulier aux États-Unis. Cette race de chien est actuellement considérée comme le deuxième chien enregistré le plus populaire avec l’AKC. Ce n’est pas surprenant, cependant, en raison du fait que Golden Retriever maintient les qualités suivantes: niveaux d’affection élevés, convivialité envers des personnes étranges et d’autres animaux étrangers, très facile à former et toujours ludique.
Les Golden Retrievers ont été officiellement reconnus par l’American Kennel Club en 1927. Initialement apprécié pour ses capacités de chasse, il est rapidement devenu un domestique domestique extrêmement populaire, un concurrent d’obéissance et un gagnant de chien de spectacle.
Ce chien est connu comme «l’ami de tous» et est largement apprécié pour sa camaraderie envers la famille. Les Golden Retrievers sont des animaux hautement physiques et ont été connus pour mener à des problèmes de comportement lorsqu’ils manquent d’activité. En fait, de mauvaises pratiques d’élevage ont produit des Golden Retrievers qui sont trop bruyants et excitables lorsqu’ils sont laissés dans la maison. Cependant, un Retriever correctement élevé est celui qui restera calme lorsqu’il sera formé, mais énergique lorsqu’il aura l’opportunité de jouer à l’extérieur.
Entretien et maintenance
L’entretien du Golden Retriever doit inclure l’exercice physique quotidien. Traverse le sable, de longues promenades sur la laisse, et bien sûr, la récupération des jeux sont très recommandés pour garder cet animal heureux. L’interaction humaine et les événements sociaux sont également recherchés par Golden Retriever.
Ce chien peut vivre à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Cependant, la vie à l’intérieur est ce qui convient le mieux au Golden Retriever. En raison de son besoin d’interaction humaine et de camaraderie, il est préférable de faire place à votre Retriever à l’intérieur de la maison afin qu’il puisse aimer et être aimé par le reste de la famille autant que possible.
Information sur la santé
Si vous possédez un Golden Retriever ou un plan pour élever quelqu’un du chiot, les problèmes de santé majeurs que vous devriez connaître sont des problèmes de peau variés (tels que points chauds, infections de l’oreille et allergies), CHD, lymphome et hémangiosarcome. Les problèmes mineurs incluent l’hypothyroïdie, la dysplasie du coude, les troubles oculaires potentiels, les tumeurs des mastocytes et les convulsions.
Les Golden Retrievers ont une durée de vie allant jusqu’à 13 ans lorsqu’ils vivent une vie de bonne santé. Les vétérinaires suggèrent que ces chiens soient testés spécifiquement pour la thyroïde, la dysplasie de la hanche, la dysplasie du coude, les problèmes cardiaques et les problèmes potentiels des yeux.