Le Grand Bouvier Suisse est un ours en peluche absolu. Plein d’amour et d’affection qui rend l’animal familier parfait, ce chien est idéal pour les familles qui veulent non seulement un chien qui peut être confié aux enfants, mais aussi celui qui fait un chien de garde imposant. Ils sont une race sensible, extrêmement fidèle à ses propriétaires, et doux avec d’autres animaux dans la maison.
Une brève histoire du Grand Bouvier Suisse
La Suisse est la zone d’origine de cette race et la première fonction des chiens ont été utilisées comme gardiens et chiens de traction. Le Grand Bouvier Suisse est considéré comme le plus grand et le plus ancien des quatre types de chiens de montagne suisses. Les trois autres sont les Bernois, Appenzeller et l’Entlebucher.
Une théorie de la lignée de la race est qu’ils ont été dérivés de chiens Molossiens ou du Mastiff, qui ont été utilisés lorsque les Romains ont traversé la Suisse pendant les temps anciens. D’autres chercheurs affirment que le Grand Bouvier Suisse est venu des Phéniciens quand ils les ont amenés en Espagne quelque part pendant 1000 BC.
Indépendamment de la vérité spécifique derrière la lignée de sang du chien, nous les avons regardés se répandre dans toute l’Europe en grand nombre pour se diviser contre divers chiens indigènes. Finalement, ils se sont développés par des lignes indépendantes et de petites communautés, restant encore d’excellents chiens de garde, chiens de traction et éleveurs.
Tous ces chiens étaient connus sous le nom de “Metzgerhunde Dogs” et ont partagé des apparences physiques communes. Par conséquent, ils étaient supposés être de même type de race. Jusqu’à la fin des années 1800, ces chiens se séparèrent en quatre types distincts par la recherche du professeur A. Heim. Il a remarqué qu’il y avait des différences plus spécifiques chez ces chiens que ce qui était supposé.
Le Grand Bouvier Suisse a finalement été réclamé comme sa propre race en 1908, mais il a fallu du temps pour qu’ils deviennent populaires, en particulier avec le désastre de deux guerres mondiales. En 1968, la race a ouvert ses portes aux États-Unis et a été officiellement reconnue par l’AKC en 1985 en tant que membre de la Classe Divers, puis sur le Groupe de travail en 1995.
Exigences d’entretien pour le Grand Bouvier Suisse
En tant que membre du Groupe de travail, cette race se développe en parcourant les grands espaces à la recherche de quelque chose à faire, en particulier dans les climats plus froids. Les Grands Bouvier Suisse ont besoin de beaucoup d’exercices quotidiens qui peuvent être satisfaits par de nombreuses promenades sur la laisse ou de longues randonnées à travers les sentiers de la nature.
Si besoin, le Grand Bouvier Suisse peut vivre à l’extérieur, car ils ont une grande tolérance aux températures froides, mais comme tous les animaux de compagnie qui prospèrent dans la société humaine, il est préférable qu’ils dorment à l’intérieur avec la famille la nuit. Les exigences de toilettage consistent en un seul brossage une fois par semaine. Lors de l’effusion, un brossage quotidien est le meilleur.
Préoccupations liées à la santé
La durée de vie moyenne d’un chien de montagne suisse durable est de dix à douze ans. Le seul problème de santé majeur qui se produit dans la race est le CHD. Les problèmes mineurs incluent les convulsions, la panosteite, la torsion gastrique, l’incontinence urinaire féminine, l’OMT, la distichiasis et la torsion splénique.