Les chiens greyhound et toutes les races de chiens de type similaire ont été représentés depuis les temps anciens dans toute la Grèce, l’Egypte et Rome. Le Greyhound est un membre de la famille lévrier (sighthound). En fait, le premier type de chiens qui ont été spécifiquement cultivés par des êtres humains s’appelait Sighthound. Sighthounds ont été créés afin de chasser et d’évincer le jeu, en fin de compte à travers la vitesse et l’agilité.
Le nom “Greyhound” est venu du mot grec Graius ou du gradus latin, qui indique un grade élevé. Lorsque les temps de Saxe ont été atteints, les Greyhounds étaient très populaires et bien établis dans toute la Grande-Bretagne. Ils étaient précieux pour les roturiers et les riches. Commoners les a utilisés pour chasser et mettre de la nourriture sur la table alors que la classe supérieure les savait pour le sport de la chasse.
Les lois forestières de 1014 ont statué que seule la noblesse pourrait posséder et maintenir Greyhounds. Ces lois étaient en vigueur pendant près de 400 ans et bien que la décision ait été modifiée, les Greyhounds sont restés comme chiens de noblesse même s’ils n’étaient plus fonctionnels pour la poursuite du jeu en raison de la pratique croissante de l’agriculture et des sources alimentaires alternatives devenant disponibles pour les gens.
Bientôt, le sport de la poursuite du lièvre est devenu la seule activité du Greyhound, en particulier avec la classe supérieure au cours des années 1800. Tout au début des années 1900 et vers la fin des années 1920, ces chiens ont été appréciés par les gens qui les ont regardés sur les pistes.
Lorsque les parcs de course ont commencé à installer un leurge mécanique pour regarder la course des Greyhounds à la vitesse d’allumage après, le destin de ce chien a été scellé. Bientôt, de nombreux Greyhounds ont été élevés spécialement pour la vitesse de gagner ces courses. Ce sport se poursuit aujourd’hui.
Les Greyhounds ont également participé à des concours de spectacles de chiens et ont été officiellement reconnus par l’AKC en 1885. Les Greyhounds ont ensuite été spécialement élevés pour les spectacles de chien ou les courses. Il existe même une organisation appelée National Greyhound Association (NGA) qui aide à enregistrer chaque année des milliers de chiens Greyhound.
Personnalité
Étant donné que ce chien a été spécifiquement cultivé pour la course, vous pourriez penser que le Greyhound serait une boule d’énergie constante. Ironiquement, cet animal est très calme et décontracté. Ils ont de bonnes manières et s’entendent généralement avec d’autres chiens et animaux de compagnie. Cependant, une fois qu’il est dehors, attention, notre Greyhound est susceptible de chasser tout ce qui bouge. Ces chiens sont très indépendants et modérément ludiques.
Prendre soin de votre Greyhound
L’entretien du Greyhound signifie beaucoup d’exercice quotidien. Les promenades rapides sont excellentes, mais ce chien doit sprint! Ils aiment absolument être en plein air courir et chasser les choses. Le danger est facilement constaté lorsque les Greyhounds sont autorisés à se dérouler gratuitement dans les zones susceptibles de causer des blessures. Pour contrer cela, prenez toujours votre chien à l’extérieur du pays où il y a peu de chances d’être touché par un véhicule ou une autre source. En ce qui concerne le toilettage, très peu est nécessaire en raison du manteau à cheveux courts que les Greyhounds ont.
Information sur la santé
Les lévriers ont une durée de vie allant jusqu’à 14 ans, 11 à 12 étant la moyenne. Il n’y a absolument aucune préoccupation importante pour la santé, mais certains problèmes mineurs incluent l’ostéosarcome, l’achalasie oesophagienne et la torsion gastrique. En raison de leur disposition génétique pour sprint et courir à haute vitesse, des blessures de course courantes peuvent se produire, comme les problèmes de pied et de jarret.