Comment dresser un chien Harrier et faire l’élevage?

La race de chien Harrier est membre de la famille du chien courant (Scenthound) et ses origines proviennent de Grande-Bretagne. Le terme “Harrier” était une référence générale à tous les chiens, ce qui explique pourquoi il est difficile de rechercher l’histoire exacte du chien Harrier d’aujourd’hui. Les historiens chiens théorisent que ce chien peut en fait être l’un des plus anciens chiens d’odeur qui existent encore aujourd’hui.

Les références à la race de chien Harrier datent du 13ème siècle en Angleterre. Et il est tout à fait possible que la race ait une ascendance qui relie le chien Talbot (qui est éteint aujourd’hui), les chiens St. Hubert, les chiens Brachet et éventuellement le Basset français.

Toutes ces races combinées ont produit un chien qui avait une forte capacité à suivre le lièvre avec son fort sentiment d’odeur et à un rythme assez lent pour permettre aux chasseurs de les suivre à pied. Dans le passé, la plupart des paquets Harrier étaient détenus et utilisés par les gentry. Cependant, les chasseurs qui étaient pauvres et n’avaient pas de chevaux pouvaient aussi chasser aux côtés de Harriers. La race Harrier a été reconnue aux États-Unis depuis le retour à l’époque coloniale.

Personnalité

Si vous avez la possibilité de posséder un chien Harrier comme un animal domestique, vous avez déjà vu combien il est ludique et sortant sa personnalité. Ce chien est beaucoup plus sociable que son homologue, le Foxhound, mais pas aussi extroverti que le Beagle. Les chiens Harrier sont excellents avec les enfants, aimables et font des chiens de garde exceptionnels. Ils sont très heureux quand ils peuvent se détendre en plein air dans une zone sûre, reniflant et chasse.

Prendre soin de votre Harrier

Comme la plupart des chiens, Harriers a besoin d’un exercice physique quotidien qui peut être pris en charge par une longue marche ou un jogging rapide sur la piste. Il aime aussi jouer à de vigoureux jeux de chiens à l’extérieur. Ils peuvent vivre à l’extérieur, le cas échéant, tant qu’il y a plein d’abri chaud et de literie douce. Les exigences de toilettage sont minimes, avec seulement le brossage occasionnel pour enlever les cheveux lâches. Une autre chose importante à savoir sur les chiens Harrier est qu’ils sont extrêmement sociables et ont besoin de camaraderie en tout temps.

Information sur la santé

La durée de vie moyenne pour un chien Harrier sain est entre 11 et 15 ans. La seule préoccupation majeure en matière de santé qui pourrait surgir est la CHD. Il n’y a pas de problèmes mineurs à ce jour. Parfois, la fistule périanale et l’épilepsie apparaissent, mais les deux sont extrêmement rares.