Le Husky sibérien a été développé à l’origine dans le nord-est de l’Asie par les Chukchi, et à cette époque s’appelait Chukchi Husky. Bien que son ascendance ne soit pas connue, ce chien est définitivement lié à la famille Spitz. Au cours de la ruée vers l’or de l’Alaska, ces chiens ont été extrêmement importants dans la vie dans les régions arctiques. C’était à cette époque que les courses de chiens devinrent un passe-temps agréable comme source de divertissement standard.
Le populaire Alaska Sweepstakes Race, qui a parcouru plus de 400 milles à distance de Nome jusqu’à Candle, est devenu une entrée pour les Chukchi Huskies en 1909. Ces chiens ne sont pas très bien appréciés à cette époque, cependant, il y en avait un Coureur qui a été impressionné par ces animaux et a importé 70 d’entre eux pour s’entraîner pour avoir remporté la course de 1910. Étonnamment, ses trois équipes de Huskies ont en effet gagné la première, la deuxième et la quatrième place. Comme vous pouvez probablement le deviner, cela a immédiatement préparé le terrain pour que le Husky sibérien devienne le gagnant dominant pour les courses futures.
En 1925, le Husky sibérien a commencé à se manifester au Canada et bientôt après les États-Unis. L’AKC a reconnu ce chien comme une race officielle en 1930. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, une grande quantité de Huskies a servi avec des soldats pour les missions de recherche et de sauvetage de l’armée américaine. Cela a encore contribué à sa popularité chez les amateurs de chiens. Finalement, il est devenu un domestique domestique et, bien sûr, reste le plus populaire de toute race de chien arctique existant aujourd’hui.
Entretien et maintenance
Le Husky sibérien peut être décrit de plusieurs façons. Ils sont alertes, indépendants, intelligents et extrêmement aventureux. Ces chiens aiment absolument faire de longues distances et, à moins qu’ils ne soient bien formés, peuvent avoir tendance à errer si ils sont laissés sans surveillance. Les Huskies sibériens sont bien portés autour d’autres animaux domestiques mais peuvent être un peu agressifs envers des chiens étranges à l’extérieur.
L’entretien physique de cette race de chien doit nécessiter beaucoup d’exercices quotidiens, de préférence avec de longs coups de poule ou mieux encore, sans courir en ligne où il est sécuritaire pour eux de se promener. Une personne avec un mode de vie actif appréciera la compagnie d’un Husky sibérien. Ce sont des animaux de compagnie parfaits si vous habitez dans une région où le temps fait froid. Ils apprécient également des exercices de tir, tels que les traîneaux et autres objets.
La toilette nécessite un brossage complet une ou deux fois par semaine. Leur manteau court, mais peut-être besoin d’un brossage quotidien en période d’épandage.
Information sur la santé
Le Husky sibérien est une race de chats chanceux en ce sens qu’il est généralement très sain avec absolument aucun problème de santé majeur. Les problèmes mineurs qui peuvent apparaître, mais sont rares, incluent l’hypothyroïdie, l’ARP, la dystrophie cornéenne et les cataractes. Les amateurs de chiens qui deviennent le fier propriétaire d’un Husky sibérien ont une chance de vivre de 13 ans pour profiter de sa compagnie.