Le Malamute de l’Alaska est un chien large et puissant qui est fort et indépendant, mais obéissant et aimant envers ses propriétaires. Ces chiens sont au paradis lorsqu’ils courent ou tirent un traîneau à l’extérieur. Ils sont une race de chien axée sur la famille qui est sociable envers les personnes mais peut être trop agressive envers d’autres animaux, surtout les chiens étranges.
Une brève histoire du Malamute d’Alaska
Comme son nom l’indique, le Malamute de l’Alaska est originaire d’Alaska, dont la fonction originale était la chasse au grand jeu et à la traction des traîneaux lourds. Aujourd’hui, le Malamute de l’Alaska est utilisé principalement pour la traction des traîneaux seulement.
Comme d’autres membres de la famille des spitz, le Malamute d’Alaska provient des régions de l’Arctique et se trouve à la maison dans le climat froid. L’histoire nous dit que les chiens vivaient avec un peuple connu sous le nom de Mahlemuts, qui vivait dans la côte nord-ouest de l’Alaska le long du Norton Sound. Le terme “Mahlemut” vient de Mahle, qui est un nom tribal, et “mut” signifie village.
La race a été utilisée pour chasser un très grand jeu, en particulier les phoques et les ours polaires. Ils utiliseraient alors leur taille et leur force incroyables pour transporter les carcasses dans les villages de leurs maîtres. Le talent du chien a menti dans sa force et sa taille plutôt que sa vitesse, de sorte que le Malamute d’Alaska chasse souvent avec plusieurs chiens plus petits et plus rapides pour trouver la proie avant d’attaquer.
La race a toujours été respectée en tant que famille. Ils étaient essentiels à la survie des gens. Cependant, le Malamute de l’Alaska n’a pas été choyé comme le chien de la maison commune d’aujourd’hui. Le temps était très impitoyable et si un chien n’était pas à la hauteur des besoins de chasse nécessaire pour être utile, ils étaient souvent tués.
Au cours de la Seconde Guerre mondiale, le Malamute d’Alaska a été utilisé comme chien de service pour faciliter les missions de recherche et de sauvetage, travailler comme transporteurs de marchandises et emporter des animaux. Après la guerre, leur nombre a continué de croître à mesure que la race devenait de plus en plus populaire. La race a été officiellement reconnue par l’AKC en 1935.
Exigences d’entretien pour le Malamute d’Alaska
Le Malamute de l’Alaska est une race de chien qui se trouve à la maison par temps froid. Ils ont un besoin infatigable de trainer des traîneaux lourds dans la neige et peuvent courir pour des miles sans s’arrêter. Sans l’exercice quotidien approprié pour travailler ces niveaux de haute énergie, le chien peut devenir frustré et destructeur, de sorte que l’extérieur et les jeux sont un must.
Les chiens du Malamute d’Alaska sont considérés comme l’une des races de chiens les plus affectueuses que nous connaissons aujourd’hui. Pour cette raison, ils ont besoin de beaucoup d’interaction humaine. Ils sont bien élevés et bien que peuvent dormir dehors pendant la nuit à températures froides, préfèrent être à l’intérieur et à proximité du reste de la famille jusqu’au matin. Leur manteau lourd nécessite un bon brossage deux fois par semaine ou tous les autres jours pendant la saison de l’effilochage.
Préoccupations de santé
Le Malamute d’Alaska a une durée de vie moyenne entre dix et douze ans. Les deux principaux problèmes de santé qui courent dans la race sont les cataractes et les CHD. Les problèmes mineurs de santé qui peuvent apparaître sont l’hypothyroïdie et la chondrodysplasie. Les vétérinaires suggèrent que les chiens du Malamute d’Alaska sont testés pour des problèmes potentiels de la hanche, de la thyroïde et des yeux.