Le chien Malinois belge est un fidèle chien de garde, intelligent, intelligent et fier membre du Groupe berger, avec une histoire qui remonte au début des années 1800. Cette race est grande et fermée, toujours prête à protéger et à protéger sa famille et son territoire. Ils ont l’apparence physique d’un canin musclé, mais élégant, avec l’impression générale de pouvoir maigre et une expression curieuse dans son visage.
Le tempérament du Malinois belge peut être décrit comme une race de chien à haute énergie qui est réservée aux étrangers, mais aussi ludique qu’ils viennent autour de sa famille. Ils sont géniaux autour des enfants et modérément amicaux envers d’autres chiens et animaux de compagnie dans la maison. Le Malinois est né et a été élevé pour être un chien de garde, donc il a tendance à avoir une personnalité dominante qui doit être formée par le bon type de propriétaire.
Une brève histoire de Malinois belge
Comme le suggère le nom de cette race, le Malinois belge a ses racines de Belgique au cours des années 1800. Les races originales de chiens de bergerie belge étaient connues sous le nom de Chiens de Berger Belge et étaient utilisées comme chiens de service polyvalent, principalement pour la garde du bétail. Ils étaient des chiens strictement fonctionnels qui ont été élevés pour la capacité par rapport à l’apparence.
Pendant cette période, il y avait beaucoup de différentes variétés de chiens de travail belges, il était donc difficile de savoir si des races reconnaissables pouvaient être trouvées au sein des groupes. En 1891, un homme nommé professeur Reul a commencé des études de ces chiens indigènes et a trouvé une variété spécifique qui avait un manteau court et a été développé dans un endroit autour de Malines. Ces chiens sont connus sous le nom de Malinois belge.
La race est restée incroyablement populaire dans sa terre natale de Belgique, mais pas tant aux États-Unis. Après la Seconde Guerre mondiale, le Malinois belge a rapidement diminué en chiffres dans toute l’Amérique, mais est depuis devenu l’un des chiens les plus proéminents du service de police à travers le monde.
Exigences d’entretien pour le Malinois belge
Être le fier propriétaire de la Malinois belge signifie jouir d’un mode de vie actif, passer beaucoup de temps à l’extérieur. Il s’agit d’une race qui n’est pas censée s’asseoir à l’intérieur d’un petit appartement toute la journée. Ils doivent avoir des sessions de jeu vigoureuses dans la cour et dépenser de l’énergie grâce à des sprints ou des jogging rapides avec son propriétaire. Il est particulièrement apprécié lors de l’obtention des chances.
Les aménagements de vie pour le Malinois belge devraient être mis en place afin que le chien ait accès à une zone sécurisée et clôturée à l’extérieur pendant la journée, de préférence une grande cour avec de l’ombre. La nuit, il est préférable de dormir à l’intérieur avec le reste de la famille. Ils ont une tolérance aux températures modérément fraîches et chaudes. Les exigences de toilettage exigent un brossage léger environ une fois par semaine pour éliminer les cheveux morts.
Préoccupations de santé
La durée de vie moyenne du Malinois belge est entre dix et douze ans. Il n’y a pas de problèmes majeurs de santé qui courent dans la race. Les problèmes de santé mineurs comprennent la dysplasie du coude et la maladie coronarienne. Rarement vu, les cataractes, l’ARP, l’hémangiosarcome et le pannus. Les vétérinaires suggèrent que les chiens malinois de Malinois soient testés spécialement pour les problèmes de l’œil, de la hanche et du coude.