Comment dresser un chien Mâtin Napolitain (Neapolitan Mastiff ou Mâtin de Naples) et faire l’élevage?

C’est un chien extrêmement corsé et doté d’une prise forte et puissante. Ces types de chiens remontent au Moyen-Orient et en Asie où ils fonctionnaient comme des chiens de guerre. Leur travail était de protéger les maisons, de contrôler le bétail, et même de combattre les hommes et les grands animaux dans la bataille, comme les éléphants et les lions.

On dit que le Mâtin Napolitain moderne est relié à des chiens de guerre macédoniens géants qu’Alexandre s’améliore avec des chiens à cheveux courts de l’Inde. Le temps était d’environ 330 av. J.-C. La lignée résultante a été appelée Molossus, qui est considérée comme le progéniteur à de nombreuses grandes races de chiens aujourd’hui.

L’histoire devient alors un peu plus intéressante. Les Romains ont repris la Grèce et ont en même temps pris tous leurs chiens Molossus. Puis, en 55 av. J.-C., les Romains envahirent et conquérèrent la Grande-Bretagne. Les Britanniques avaient de grands et imposants chiens de Mastiff que les Romains admiraient. Ces chiens se sont battus vigoureusement pendant la guerre.

Comme vous pouvez probablement deviner ces deux chiens ont été élevés ensemble et créé une super race de chiens de guerre géants qui s’appelaient “Mastini”, qui est le mot italien pour Mastiff. La race a continué à élargir ses membres et a été perfectionnée pendant des siècles de chiens de garde qui fonctionnaient bien. Cependant, ils étaient assez isolés et restent inconnus de la majeure partie du reste du monde.

En 1946, ils ont été présentés au monde dans un spectacle de chiens de Naples. Un homme nommé Piere Scanziani a vu le chien et a immédiatement reconnu quel type de race il était. Il a commencé une campagne pour influencer les autres amateurs de chiens à aider à sortir la race de l’obscurité. Ils sont allés jusqu’à rédiger une pétition afin que le Kennel Club italien les reconnaisse sous le nom de “Mastino Napoletano”.

Ce n’est que dans les années 1970 que cette race de chiens a été documentée aux États-Unis. Il y avait bien sûr quelques-uns de ces chiens qui étaient déjà aux États-Unis d’immigrants italiens, mais rien n’était officiel avant les années 70. Il n’a pas fallu longtemps pour que la race devienne populaire et s’intéresse aux amateurs de chiens. Ils ont été reconnus par l’AKC en 1996 et étaient des chiffres officiels du groupe de travail AKC d’ici 2004.

Personnalité

Le Mâtin Napolitain est dûment connu pour sa loyauté et son dévouement envers sa famille. En raison de sa naissance pendant des siècles en tant que chien de garde familiale, il est extrêmement réservé et suspect d’étrangers. Inutile de dire que c’est l’un des gardiens de surveillance les plus performants qui peuvent également protéger sa famille en raison de sa taille et sa capacité de combattre. Le Mâtin Napolitain est affectueux envers les enfants mais peut être dominant envers les autres chiens et les animaux domestiques.

Prendre soin de votre mouton napolitain

Les chiens Mâtin Napolitain auront beaucoup d’espace. C’est un chien qui est littéralement de taille énorme et doit avoir assez de place pour se promener sans être pressé. En ce qui concerne l’exercice et les exigences physiques, ils n’ont pas besoin de beaucoup. Une simple promenade sur la laisse fera très bien. Considérons également que la grande taille du Mâtin Napolitain nécessitera des dépenses plus élevées en termes de nourriture et de visites vétérinaires. Ils ont également tendance à bavarder beaucoup et peuvent être très désordonnés avec sa nourriture et son eau.

Information sur la santé

La durée de vie moyenne d’un Mâtin Napolitain sain est d’environ 9 à 10 ans. Les chiens plus grands ont tendance à avoir une durée de vie plus courte que les plus petits. Les principaux problèmes de santé qui pourraient survenir sont la démodicose, la cardiopathie coronarienne et la cardiomyopathie. Les problèmes mineurs incluent la dysplasie du coude et l’œil cerise.