Le Norfolk Terrier est un véritable chasseur au cœur, cherchant toujours à chasser les petits lapins et les renards. Ces chiens font preuve de hardiesse ce qu’ils pourraient ne pas avoir en taille. Étant le plus petit chien qu’il est, le Norfolk Terrier est assez scrappy et très fort, ce qui en fait d’excellents chiens de garde.
L’un des aspects intéressants de la personnalité de Norfolk est sa convivialité envers d’autres chiens et animaux de compagnie. Il en va de même pour les étrangers. La plupart des terriers ont des réservations autour de personnes ou d’animaux inconnus, mais Norfolk Terrier recherche toujours un nouvel ami pour s’amuser.
Une brève histoire du Norfolk Terrier
Norfolk Terrier et Norwich Terrier partagent exactement la même histoire. À mesure qu’ils étaient développés, ces chiens pouvaient être trouvés avec des oreilles droopy (qui devint le Norfolk Terrier) et d’autres avec des oreilles de piqûre de haute qualité (qui devint le Norwich Terrier). Aucun des deux chiens ne peut être réclamé comme étant initialement créé en premier.
Les deux types de Terriers ont été vus dans l’anneau de l’émission au cours des années 1930. Les éleveurs ont essayé de traverser les deux types, mais les résultats n’étaient pas prometteurs. En traversant la race à oreilles tombantes avec le type à épine, la progéniture avait un transport d’oreille incertain, de sorte que la pratique a été arrêtée.
Les deux types de terriers étaient vivants et bien, mais le type de prick eared était devenu plus populaire. La version à queue douce (Norfolk Terrier) a tout été anéantie pendant la Seconde Guerre mondiale. La seule raison pour laquelle ils ont survécu est due aux efforts d’une femme nommée Mlle Macfie.
Au cours des années 1940, mademoiselle Macfie a aidé les éleveurs à recréer la version à queue douce et bientôt leur nombre est passé à une grande popularité. En 1964, les chiens ont été officiellement changés en deux races distinctes, les États-Unis suite à la suite en 1979.
Exigences d’entretien pour les Norfolk Terrier
Norfolk Terriers doit avoir des exercices quotidiens pour s’occuper de ses niveaux élevés d’énergie. En raison de sa petite taille, ces exigences peuvent être rencontrées avec quelques promenades vives sur la laisse ou un temps de jeu dans la cour. Ils aiment particulièrement enquêter et chasser afin d’avoir accès à l’extérieur pendant la journée est idéal.
Avec une tolérance aux températures modérément chaudes ou fraîches, ce n’est pas le type de race à vivre en plein air. La nuit, ils devraient être à l’intérieur avec le reste de la famille. Ils forment des liens étroits avec leurs propriétaires et très axés sur la famille. Les exigences de toilettage pour Norfolk Terrier exigent un brossage lourd deux fois par semaine en raison de la couche mince.
Préoccupations liées à la santé
La durée de vie moyenne du Norfolk Terrier se situe entre treize et quinze ans. Le seul problème de santé majeur dans la race est le CHD. Les problèmes de santé mineurs incluent des allergies. Rarement vu est la luxation rotulienne. Les vétérinaires suggèrent que ces chiens sont spécialement testés pour les problèmes de la hanche et du genou.