Le Norwich Terrier, tout comme son cousin le Norfolk Terrier, est un petit terrier léger et amusant qui prospère dans l’aventure et l’action. Ils sont les chasseurs au cœur, chasser les petits animaux, en particulier les rongeurs, est tout ce qu’il faut pour que Norwich reste heureux. Ce sont les types de chiens qui conviennent le mieux aux personnes toujours en déplacement et apprécient les activités quotidiennes.
Les Norwich Terriers font d’excellents chiens de garde et sont géniaux autour des enfants. Avec une attitude robuste et ludique, ces chiens ont une attitude amicale envers les autres chiens et les animaux domestiques. Ils accueillent même des personnes étranges tant que son propriétaire est là.
Une brève histoire du Norwich Terrier
L’Angleterre est la région d’origine du Norwich Terrier et la race date des années 1800. Le Norwich Terrier partage une histoire identique avec le Norfolk Terrier. La plus grande différence de Norwich Terrier par rapport à son frère de sang est l’oreille: Norwich a des oreilles et les Norfolks ont des oreilles tombantes.
Pendant les premières périodes de ces chiens, les deux ont été largement utilisés comme excellents chasseurs de rats et pour le boulonnage du renard. En fait, tous les terriers à pattes courtes étaient bien respectés en Angleterre. Vers 1900, il y avait un petit Trumpington Terrier qui vivait dans une écurie près de Norwich.
Le nom du terrier était Rags et il a mangé beaucoup de descendants, qui sont considérés comme la base officielle du Norwich Terrier d’aujourd’hui. L’un des descendants, un homme, a fait son chemin vers les États-Unis et a été considéré comme le premier ambassadeur de la race. Le propriétaire du chien s’appelait Jones et beaucoup de gens à ce jour font toujours référence au Norwich Terrier comme «Jones Terrier».
L’AKC a reconnu la race en 1939, mais comme une race avec deux variétés (oreilles tombantes et oreilles piqûres). En 1979, ils ont été officiellement connus comme deux races distinctes et depuis lors, Norwich Terrier a fait un compagnon aimant et un concurrent populaire dans les épreuves de déchirement terrestre.
Exigences d’entretien pour Norwich Terrier
Tout fier propriétaire d’un Norwich Terrier vous dira que ce chien doit avoir beaucoup d’exercice quotidien. Bien qu’ils puissent obtenir toute l’action dont ils ont besoin pour circuler dans la maison, il est toujours préférable de permettre à votre Norwich d’explorer librement l’extérieur, de courir et de chasser les petits animaux au contenu de leur cœur.
L’arrangement de vie idéal pour la race est d’avoir accès à une zone extérieure ouverte (mais sûre) pendant la journée, comme une cour clôturée, et de dormir à l’intérieur de la nuit avec la famille. Ils peuvent tolérer des températures modérément fraîches ou chaudes. Les exigences de toilettage pour le manteau épais de Norwich Terrier exigent un brossage intense environ deux fois par semaine, avec un décollage complet tous les trois à quatre mois.
Préoccupations liées à la santé
La durée de vie moyenne du Norwich Terrier dure entre treize et quinze ans. Le seul problème de santé majeur qui se produit dans la race est la CHD. Les problèmes de santé mineurs incluent les convulsions, la luxation rotulienne, les cataractes, la surdité et les acétyles cheyletiella. Les vétérinaires suggèrent que Norwich Terriers soit spécialement testé pour les problèmes de la hanche et du genou.