Le Parson Russell Terrier est un membre scrappy du groupe Terrier, toujours à la recherche d’excitation et d’aventure. Ces petits chiens actifs adorent chasser, chasser tout ce qui se déplace, et explorer un espace donné avec une vigueur extrême. Parson Russell Terriers est également aussi ludique que énergétique, ce qui rend ces chiens excellents à avoir autour des enfants.
Le tempérament du Parson Russell Terrier peut passer de l’amusement amoureux à réservé et agressif lorsqu’il s’agit d’autres animaux ou de chiens étranges. Cependant, ils sont moins fatigués autour des gens étranges, mais font un excellent chien de garde quand la famille dort la nuit. C’est vraiment une race qui s’adapte à une famille qui aime un type de chien fougueux et en mouvement.
Une brève histoire du Parson Russell Terrier
Le Parson Russell Terrier a ses racines en Angleterre, datant des années 1800. La race est descendue d’un mâle masculin spécifique nommé Trump. Trump appartenait à un homme nommé John Russell, d’où le nom de la race, qui était un enthousiaste avide de la chasse au renard.
La mission personnelle de John Russell était de développer une gamme de chiens de terrier qui ne pouvait pas seulement suivre les chevaux en déplacement, mais aussi maintenir sa capacité à dépêcher rapidement le renard. Cette ligne de chiens est devenue si populaire et réussie qu’ils ont été inventés sous le nom de “Parson Russell Terriers”.
Les chiens Parson Russell Terrier sont restés plus utiles dans le domaine que dans le cas du spectacle. Une tradition de longue date, les propriétaires fiers de la race les empêchaient de disputer des spectacles de chiens et continuaient à prouver leur réputation de chasseurs sur le terrain. La race a reçu la reconnaissance d’AKC et en 1998 a été admis dans le groupe de Terrier comme “Jack Russell Terrier”, qui a ensuite été transformé en “Parson Russell Terrier” en 2003.
Exigences d’entretien pour le Parson Russell Terrier
Il s’agit d’une race de chien qui convient le mieux aux gens qui jouissent d’un mode de vie actif. Parson Russell terriers prospère l’aventure et leurs niveaux d’énergie sont littéralement «à travers le toit». Par conséquent, ils doivent avoir des exercices quotidiens et des jeux amusants pour s’occuper de ses besoins. Parson Russel Terriers doit avoir au moins deux à trois promenades en plein air pendant la journée en plus de la liberté de circuler à l’extérieur.
L’arrangement de vie idéal pour ce chien est de permettre au Parson Russell d’avoir accès à une cour clôturée pendant la journée, mais de dormir à l’intérieur de la nuit. Ils ont une tolérance modérée aux températures chaudes et froides, mais ne doivent jamais être obligés de dormir à l’extérieur. Ce n’est pas non plus le type de chien qui a été coupé dans un petit appartement. Les exigences de toilettage sont minimes, nécessitant un brossage léger une fois par semaine pour éliminer les poils morts.
Préoccupations liées à la santé
La durée de vie moyenne du Parson Russell Terrier est entre treize et quinze ans. Il n’y a pas de problème de santé majeur dans la race et les seuls problèmes mineurs sont la luxation rotulienne et la luxation de la lentille. Les vétérinaires suggèrent que ces chiens sont spécialement testés pour des problèmes de genou et d’oeil.