Le Pembroke Welsh Corgi est un chien d’élevage tout naturel. En tant que membre du Groupe Herding, cette race est de taille courte, avec un long cadre. Ils ont des caractéristiques de renard, ce qui le rend très populaire auprès des familles à travers le monde. Pesant de 25 à 27 livres, le Pembroke atteint seulement un maximum de 12 niches.
Le tempérament de la race est mieux décrit comme intelligent, spunky et alerte. Toujours prêts à satisfaire et à se consacrer à ses membres de la famille humaine, ils font d’excellents chiens de garde et vont même se battre contre les intrus si nécessaire. Les chiens Pembroke Welsh Corgi sont sûrs d’avoir autour des enfants, mais ils peuvent craquer à leurs talons pour tenter de jouer. Ils ont aussi tendance à aboyer beaucoup, surtout quand les étrangers s’approchent.
Une brève histoire du Pembroke Welsh Corgi
Les chiens de bétail gallois ont été mentionnés dès le 11ème siècle dans plusieurs livres. Et bien que la race partage un passé avec le Cardigan Welsh Corgi, elle s’est développée entièrement dans son propre espace dans Pembrokeshire, Pays de Galles.
Bien qu’il soit difficile de tracer la lignée exacte de la race, nous savons que les chiens étaient importants pour aider les agriculteurs travaillant dans le sud du Pays de Galles. Ces petits canines étaient excellents pour élever du bétail avec leur technique de piqûres aux talons du troupeau et canard avec une vitesse extrême et une agilité de pointe pour éviter d’être chutés.
Le Pembroke Welsh Corgi travaillait toujours dans les champs alors que de nombreuses autres races ont été vues dans l’émission. Ce n’est qu’en 1926 qu’un club a été formé pour la race. Les éleveurs ont également cherché à améliorer l’apparence générale du chien. Les grandes différences entre le Pembroke et le Cardigan sont que le Pembroke est plus petit et avec des caractéristiques très semblables au renard.
Les deux types ont été officiellement reconnus comme des races séparées en 1934. Et c’était le Pembroke Welsh Corgi qui est devenu extrêmement populaire que le Cardigan. Le roi George VI a pris une fantaisie avec la race, ainsi que la reine Elizabeth II. Au moment du milieu des années 1960, le Pembroke était l’un des chiens les plus populaires au monde.
Exigences d’entretien pour le Pembroke Welsh Corgi
Ce chien aime absolument le troupeau, et en plus des promenades quotidiennes sur la laisse, le Pembroke devrait être impliqué avec de nombreux exercices d’élevage pour compléter ses besoins d’exercice. Leurs esprits sont également des éponges complètes quand il s’agit d’absorber les commandes de formation, ce qui fait du Pembroke un candidat idéal pour une formation avancée en obéissance.
Le Pembroke peut supporter à la fois des températures chaudes et fraîches et sont physiquement capables de vivre à l’extérieur. Mais bien sûr, ils sont très heureux lorsqu’ils sont autorisés à dormir à l’intérieur avec la famille la nuit. Ils prospèrent sur la compagnie humaine. Les exigences de toilettage pour la race consistent en un brossage hebdomadaire pour éliminer les poils morts.
Préoccupations liées à la santé
La durée de vie moyenne du Pembroke Welsh Corgi se situe entre onze et treize ans. Les principaux problèmes de santé qui courent dans la race sont les maladies cardiovasculaires et les maladies du disque intervertébral. Les problèmes de santé mineurs incluent la myélopathie dégénérative et l’épilepsie. On remarque rarement la luxation de l’objectif, la PRA, la VWD et les pierres urinaires. Les vétérinaires suggèrent que le Pembroke soit spécialement testé pour l’ADN pour les problèmes de PRA, de hanche et d’oeil.