Comment dresser un chien Pinscher Allemand (German Pinscher) et faire l’élevage?

Le Pinscher allemand est l’un des plus connus des races Pinscher. Ses origines remontent au 17ème siècle et remontent au Bibarhund allemand et au Tanner du 14ème siècle. Au cours des années 1600, le Rattenfanger a été créé, qui était un mélange de terriers noirs et bronzés créés pour faire un ratage et un chien de garde. Le Rattenfanger est finalement devenu le Pinscher.

Ce Pinscher est resté un chien très laborieux pour les prochains siècles et a été apprécié pour sa capacité à attraper les rongeurs et autres petits jeux, en particulier autour des écuries. Une fois que la popularité des spectacles de chiens a frappé le courant dominant à la fin des années 1800, de plus en plus d’amateurs de chiens s’intéressaient au Pinscher.

Le premier critère de la race Pinscher a été créé quelque temps en 1884, mais le chien n’a pas assez de popularité et son nombre a diminué avant la guerre. Bien qu’il y ait eu un gros effort pour compter et enregistrer tous les Pinschers connus, ces efforts ont été contrariés par la Seconde Guerre mondiale. Et à la fin de la guerre, cette race de chiens était presque éteinte. En fait, aucune litière Pinscher n’a été enregistrée en Allemagne de l’Ouest entre 1949 et 1958.

C’est là que la survie du Pinscher allemand devient intéressante. La race n’aurait pas été vivante aujourd’hui si elle n’avait pas été pour l’aide d’un Pinscher miniature, l’un de ses descendants les plus proches. En 1958, quatre Pinscher miniature plus grand que la normale ont été choisis et ensuite enregistrés en Allemagne de l’Ouest par le Schnauzer Club. Une Pinscher féminine a ensuite été introduite en contrebande de l’Allemagne de l’Est, où certains chiens Pinscher ont encore survécu.

Ce Pinscher féminin a été élevé avec trois différents Pinscher miniatures et pratiquement chaque Pinscher actuel d’aujourd’hui est descendu de ces cinq chiens. Pinschers allemands ont commencé à apparaître aux États-Unis au cours de la fin des années 1970. En 2001, l’ACK a accepté le Pinscher allemand dans la classe diverse. Et enfin, il est devenu membre officiel du groupe de travail en 2003.

Personnalité

Le Pinscher allemand est considéré comme extrêmement courageux, tenace et fait le chien de garde parfait. Il est très ludique et affectueux, mais trop prudent et réservé aux chiens étranges et aux humains, il ne le sait pas. Il est très attentif aux intrus et considéré comme un peu têtu, surtout en matière de formation.

Prendre soin de votre Pinscher allemand

L’entretien et la maintenance du Pinscher allemand prennent un peu d’attention. C’est un chien qui n’aime pas être laissé seul ou engagé dans un chenil pour une période quelconque. Il apprécie bien au milieu de toute l’action et est très heureux quand il est autour de ses propriétaires. Le Pinscher allemand est un niveau d’énergie élevé et nécessite l’exercice quotidien, ainsi que la stimulation mentale par la formation. Le toilettage est simple et ne nécessite que le brossage occasionnel pour enlever les cheveux morts en excès.

Information sur la santé

Comme un petit groupe d’autres races de chiens, le Pinscher allemand est extrêmement sain et il n’y a absolument aucun problème de santé à craindre. Ces animaux ont une longue durée de vie jusqu’à 16 ans, avec un temps moyen de 12 à 13 ans.