Comment dresser un chien Redbone Coonhound et faire l’élevage?

La plupart des coonhounds sont des ancêtres du foxhound et il en va de même pour Redbone Coonhound. À la fin des années 1700, des êtres écossais ont emmené des Amis rouges en Amérique. Il est suggéré que ce sont les chiens qui ont formé la base de la race Redbone Coonhound.

Un homme nommé George Birdsong a fortement influencé la race. Au cours des années 1840, M. Birdsong, un chasseur de Géorgie, a obtenu un paquet de coonhounds et a commencé à reproduire ses propres chiens. Avec le temps, de plus en plus de coonhunters se sont intéressés à ces chiens et ont commencé à les mélanger avec Red Irish Foxhounds. Le but de ce mélange était de créer un chien qui était plus rapide et pourrait chasser les coons avec un odorat plus fort.

Les nids résultants ont produit de nombreux chiens colorés en rouge avec des selles noires. Pendant un certain temps, ils ont été appelés «Saddlebacks». Au cours de plusieurs générations, les chasseurs éduqueraient ces chiens afin de mettre l’accent sur une couleur rouge foncé. La selle noire a finalement été éduquée. C’est à cette époque que la race a été reconnue comme «Redbone Coonhound».

Le Redbone Coonhound est devenu la deuxième race de chiens coonhound à être reconnue par le UKC en 1902. Ce n’est que l’année 2001, pratiquement un siècle plus tard, que l’AKC a admis cette race dans la classe diverse. À ce jour, Redbone Coonhound reste un choix préféré pour les chasseurs sérieux qui préfèrent un chien de chasse polyvalent qui possède une forte capacité d’arboriculture.

Personnalité

Le Redbone Coonhound est généralement très doux, détendu et facile à vivre. Ils ont une attitude calme et généralement ne laissent pas leur entendre des problèmes. Ils apprécient d’être avec leur famille ou leurs propriétaires de chasseurs, mais ils ne sont pas privés d’attention. Il s’agit d’une race de chien qui doit être occupée avec un exercice quotidien et une formation avancée pour la stimulation mentale. Ils sont doux avec des enfants et d’autres chiens, mais peuvent être un peu trop difficiles avec des animaux domestiques plus petits.

Prendre soin de votre Redbone Coonhound

Comme mentionné ci-dessus, les chiens Redbone Coonhound doivent avoir beaucoup d’exercice quotidien. Ils ont un odorat incroyable et lorsqu’un parfum est ramassé, il se peut qu’ils aient tendance à se débrouiller aussi vite qu’ils le peuvent vers la cible. Ces chiens aiment aussi nager et peuvent être gardés à l’extérieur si nécessaire. Cependant, ils sont axés sur la famille, de sorte qu’il est préférable de les garder à l’intérieur de la nuit avec le reste de la famille. Les exigences de toilettage sont minimes, avec un brossage hebdomadaire pour enlever les cheveux morts. Certains Redon Coonhounds ont également tendance à bavarder beaucoup.

Information sur la santé

Comme beaucoup de chiens de race pure qui ont gardé leur lignée intacte, Redbone Coonhounds est incroyablement sain avec absolument aucun problème majeur de santé à craindre et zéro préoccupations mineures pour la santé. Ces chiens ont une durée de vie moyenne comprise entre 12 et 15 ans.