Comment dresser un chien Retriever de Terre-Neuve et faire l’élevage?

La race de chien de Terre-Neuve vient de la côte, vous l’avez devinée, Terre-Neuve. Il n’y a absolument aucun désaccord sur ce fait entre les historiens du chien, mais tout le contraire est vrai en référence à son ascendance génétique.

Nous savons que le chien de Terre-Neuve peut remonter à la race de chien tibétain Mastiff. Cependant, il n’y a pas de dossiers en direct qui signalent que les mastèques tibétains sont amenés à Terre-Neuve. Beaucoup d’experts s’accordent sur le fait qu’ils venaient de mâchoires tibétains en partie par des chiens des Pyrénées-Orientales qui ont été croisés avec des chiens de race anglais noirs. Le Husky a peut-être déjà joué un rôle dans le mélange.

Quel que soit le véritable mélange de races de chiens qui ont été transformées, le résultat a été un ours extrêmement massif d’un chien qui aime l’eau, résiste aux températures froides et est mélangé noir ou noir et blanc.

Terre-Neuve s’est distinguée en étant un compagnon humain fiable qui était capable d’une grande variété de tâches. Ces chiens ferait le travail de transport de filets de pêche très lourds à travers l’eau froide qui, autrement, avait tué de nombreux travailleurs humains en cours d’emploi, en raison des températures extrêmes. Ils servaient également d’animaux de conditionnement et de chiens de traction.

Lorsque les Européens ont visité et ont été introduits au chien de Terre-Neuve, ils ont été impressionnés immédiatement et sont retournés en Europe avec beaucoup de spécimens. C’est à ce moment-là que la race a d’abord entré dans les concours de spectacles.

Étant donné que beaucoup de chiens ont été exportés de Terre-Neuve vers d’autres parties du monde, ainsi que des lois locales strictes qui interdisent à tout ménage d’avoir plus d’une de ces races de chiens, leur nombre a diminué. Heureusement, les Anglais et les Américains ont très bien pris connaissance de la race et ont rétabli son chiffre. Aujourd’hui, Terre-Neuve est l’une des plus populaires des grandes races de chiens.

Personnalité

Le seul trait de personnalité que de nombreux amateurs de chiens apprécient de l’intimidateur de Terre-Neuve est son calme. Malgré sa taille, ce chien est extrêmement doux et patient. Ils sont doux, aimables et s’entendent avec n’importe quel humain et animal. Cependant, si elles ont traversé le mauvais chemin, elles vont sauter au dévouement de la protection de sa famille.

Prendre soin de votre Terre-Neuve

Les grands chiens comme la Terre-Neuve peuvent avoir ses besoins physiques en s’occupant de promenades sur la laisse ou d’un court coup de foudre dans un champ. Vivre à côté de l’eau est idéal pour tous ceux qui souhaitent posséder une Terre-Neuve, car ces chiens deviennent fous pour le plaisir de l’eau et la récupération des jeux.

Le temps chaud n’est pas un ami de Terre-Neuve, mais il peut bien se passer pendant les températures froides. Il est toujours préférable d’autoriser l’accès à l’extérieur et à l’intérieur de la maison. Les exigences de toilettage consistent en un brossage approfondi environ deux fois par semaine, plus encore en période de délestage.

Information sur la santé

La durée de vie moyenne d’un chien sain de Terre-Neuve est d’environ 10 ans. Les principales préoccupations en matière de santé pouvant survenir sont la torsion gastrique, la cystinurie, le SAS, la maladie de Crohn et la dysplasie du coude. Parmi les problèmes de santé mineurs figurent le vWD, le TOC, l’ectropion, les ruptures des ligaments croisés et les cataractes.