Comment dresser un chien Schnauzer Géant (Riesenschnauzer) et faire l’élevage?

Le Schnauzer géant est classé dans les groupes familiaux: Chien d’élevage, Schnauzer et le groupe berger. Cette race provient à l’origine de l’Allemagne, des terres de Wurrtemburg et de la Bavière.

Les éleveurs aimaient beaucoup le Schnauzer de taille standard plus petite et voulaient ainsi créer une version de taille plus grande du chien pour des emplois spécifiques. Ils avaient besoin d’un plus grand chien pour conduire des bovins et, par conséquent, le Schnauzer était mélangé avec des chiens de conduite de bétail plus gros et lisse. La tentative a été faite pour créer un charrue à cheveux métalliques.

Bien que les croix de race exactes ne soient pas documentées et ne puissent pas être prises en compte de première main, les théoriciens sont arrivés à la conclusion que d’autres chiens ont été ajoutés au mélange. On dit que ces chiens ont été le Caniche noir, le Spitz de loup, le Pinscher filé, le Bouvier des Flandres et même le Grand Danois.

Le résultat final était un chien appelé “Munchener”. C’était intelligent, capable de manipuler du bétail et a porté un manteau résistant aux intempéries. Avec le temps, la race devenait de plus en plus populaire et était utilisée comme chiens de chariot, chiens de garde, chiens de boucherie et chiens de brasserie.

Finalement, le nom a été changé en «Schnauzer géant» et la race a été utilisée comme chien policière à l’époque de la Première Guerre mondiale. Ils ont excellé rapidement en tant que chien de service, mais restent impopulaires dans le monde sauf pour l’Allemagne.

Personnalité

Comme son nom l’indique, le Schnauzer géant est juste cela, un géant, donc, il peut être un peu trop raclé et difficile pour les petits enfants. Mais leur caractère ludique et leur loyauté protectrice envers sa famille font de cette race un excellent chien de maison. Ils peuvent être un peu réservés à des étrangers et agressifs envers d’autres chiens, mais c’est ce qui les rend un chien de garde haut de gamme avec la capacité de défendre sa famille par la force si nécessaire.

Prendre soin de votre Schnauzer géant

Les Schnauzers géants ont besoin d’un exercice physique quotidien mais ont plus de plaisir à jouer à des jeux de chiens vigoureux. De longues promenades et des randonnées à travers les collines sont une activité parfaite pour faire face au style de vie actif de cette race.

Les chiens Schnauzer géants peuvent vivre à l’extérieur pendant les températures froides mais préfèrent dormir à l’intérieur avec sa famille. Les exigences de toilettage sont de 2 à 3 brossages complets, chaque semaine, pour garder son manteau mince. La mise en forme professionnelle, l’écrêtage et le ciseau sont également recommandés.

Information sur la santé

La durée de vie moyenne pour un Schnauzer géant saine est comprise entre 10 et 13 ans. Une race de chien très saine, elle n’a que 1 problème de santé majeur; CHD. Les problèmes de santé mineurs comprennent le TOC, l’hypothyroïdie et la torsion gastrique.