Le Sealyham Terrier n’est pas votre terrier moyen. Contrairement à la plupart du groupe, ces chiens sont exceptionnellement calmes et doux. Ils présentent l’apparence d’un chien de jouet à pattes courtes mais avec la fonction d’un grand chasseur. Sealyham Terriers est parfait pour toute famille qui aime un chien qui a un entretien minimal et assez petit pour amener n’importe où.
Ils sont absolument parfaits pour les enfants. Avec une personnalité ludique et toujours prêt à creuser et à chasser, le Sealyham est le compagnon idéal. Ils sont modérément amicaux envers d’autres animaux de compagnie dans la maison et quelque peu réservés autour de personnes et de chiens étranges, mais aboyeront sans cesse la nuit si quelqu’un s’approche, ce qui fait de la race un chien de garde exceptionnel.
Une brève histoire du Sealyham Terrier
Le Sealyham Terrier est le produit d’un homme nommé Capitaine John Edwardes, de Sealyham. Ses origines proviennent du Pays de Galles et datent des années 1800. On dit que la race peut même remonter au 15ème siècle, alors que John Edwardes est un descendant de la famille qui aurait été importé des petits chiens au Pays de Galles.
De 1850 à 1891, le capitaine a travaillé dur pour emmener sa famille de chiens et créer le Sealyham Terrier que nous admirons aujourd’hui. Les croisements exacts dans son programme d’élevage ne sont pas documentés, mais certains experts croient qu’il porte les traits du Dandie Dinmont Terrier. Quelles que soient les lignées dans le mélange, les résultats étaient positifs – un terrier courageux qui a gagné un vif respect comme un fervent chasseur de petits animaux, des renards et des loutres.
Le Sealyham Terrier est devenu un spectacle de spectacle naturel pour gagner, entrant dans l’émission en 1903 et devenant officiellement reconnu par l’AKC en 1911. Les amateurs de chiens ont rapidement cherché la race en raison de son apparence intelligente, ses qualités de chien et ses compétences de chasse. À ce jour, il s’agit d’un candidat régulier aux épreuves de chien de terre dans le monde entier.
Exigences d’entretien pour le Sealyham Terrier
Prendre soin du Sealyham Terrier est aussi facile que possible pour tout propriétaire de chien. Ils ne sont que modérément actifs, de sorte que les exigences quotidiennes d’exercice peuvent être rencontrées avec quelques courtes promenades sur la laisse et un jeu autour du plancher du salon, ce qui rend ces chiens parfaits pour les personnes vivant dans un petit appartement.
Sealyham Terriers a une tolérance à des températures modérément chaudes ou fraîches, mais ne sont pas du type à vivre complètement à l’extérieur. En fait, ils sont les mieux adaptés à la vie à l’intérieur. Ils apprécient de jouer à des jeux et d’explorer lorsqu’ils ont la chance. Les exigences de toilettage pour le Sealyham Terrier exigent un bon brossage de son manteau à peau dure deux à trois fois par semaine. Une bonne mise en forme est également recommandée tous les trois mois pour garder le manteau propre.
Préoccupations liées à la santé
La durée de vie moyenne du Sealyham Terrier se situe entre onze et treize ans. Il n’y a pas de problème de santé majeur et les seuls problèmes de santé mineurs qui courent dans la race incluent la luxation des lentilles et la dysplasie rétinienne. Les vétérinaires suggèrent que Sealyham se soit spécialement testé pour des problèmes d’oeil.