Comment dresser un chien Terrier Australien à Poil Soyeux (Silky Terrier Australien) et faire l’élevage?

Le Silky Terrier a un point d’origine intéressant. À la fin des années 1800, de nombreux chiens Yorkshire Terrier d’Angleterre ont été amenés en Australie. La plupart de ces chiens étaient des couleurs de bronzage et d’acier bleu. Ils ont ensuite été élevés avec des Terrier australiens qui avaient des couleurs bleues et colorées natives. Ces efforts de reproduction ont été conçus pour créer un chien avec une couleur de manteau améliorée tout en conservant sa conformation robuste.

Beaucoup de descendants de traverser ces races ont commencé à apparaître avec un aspect légèrement différent et ont été nommés «Silky Terrier» car on pensait qu’une nouvelle race commençait à émerger. Ils étaient de taille moyenne et longueur de manteau par rapport à leur stock parental.

Silky Terriers a commencé à se croiser et, en très peu de temps, a produit sa propre tension. Il y avait deux normes de races qui ont été établies depuis que le chien est issu de deux régions différentes de l’Australie. Une norme a été créée en 1906 et l’autre en 1910.

Le principal désaccord était la différence de poids. Enfin, en 1926, une norme a été révisée qui englobait toutes les zones des deux côtés. Des compromis ont été faits et le nom “Austrailian Silky Terrier” est devenu officiel en 1955.

Au cours de la même année, les Américains avaient officiellement nommé cette race le “Silky Terrier”, en laissant tomber la description australienne. Et peu de temps après, il a été reconnu par l’AKC. Bien que cette race de chien ne soit pas rare, sa popularité a été lente à se développer en tant qu’animaux de ménage communs.

Personnalité

Bien que petit et considéré comme un lapdog, le Terrier soyeux n’est pas aussi doux et silencieux que vous pourriez penser. Il est persuasif, ludique et assez audacieux lorsqu’il s’agit d’agir. Ce chien peut être un peu agressif envers les autres chiens et les animaux domestiques. La plupart des chiens de soie terrier ont tendance à aboyer beaucoup et peuvent être un peu têtu quand il s’agit de la formation.

Prendre soin de votre Terrier soyeux

Les chiens Silky Terrier ont tendance à exiger un peu plus d’exercice que les autres races de jouets. Comme la plupart des chiens, ils aiment faire beaucoup de promenades sur la laisse et préfèrent avoir une zone à l’extérieur où ils peuvent se promener gratuitement (clôturé bien sûr). Cette race de chien n’est pas destinée à vivre à l’extérieur. Les exigences de toilettage devraient consister à un brossage complet tous les deux jours pour garder le manteau long de la natte.

Information sur la santé

La durée de vie moyenne du Terrier soyeux est d’environ 12 à 13 ans, certains vivent jusqu’à 16 ans. Considérée comme l’une des plus saines races de chiens, il n’y a absolument aucun problème de santé majeur à craindre et les deux seuls problèmes mineurs incluent Legg-Perthes et la luxation de la rotule.