Le Terrier australien est l’un des meilleurs animaux familiers d’une famille qui pourrait posséder. Ils sont attentionnés et affectueux, ludiques et sympathiques, mais aboient sans cesse de l’approche des étrangers, ce qui en fait un chien de garde exceptionnel.
En ce qui concerne la formation des chiens, le Terrier australien est modérément facile à entraîner et aime apprendre de nouveaux trucs. Ils sont assez intelligents et l’un des membres les plus obéissants du groupe Terrier. Ils s’entendent bien avec d’autres chiens et animaux de compagnie, mais réservés aux étrangers.
Une brève histoire du Terrier australien
Comme son nom l’indique, cette race provient d’Australie et remonte au début des années 1900. Il a d’abord été créé en Tasmanie et est l’un des chiens de plus petite taille des terriers de travail. Sa lignée provient de plusieurs races européennes et partage une histoire très commune avec le Silky Terrier (terrier australien à poil soyeux).
Les terriers de Tasmanie à couverture rugueuse ont été utilisés pour plusieurs emplois, notamment pour tuer les petits rongeurs et les serpents, agir en tant que chien de garde et aider à contrôler le bétail. Ce stock de racines a été croisé avec une variété d’autres races – Manchester, Skye, Scotch, Dandie Dinmont et Yorkshire Terrier.
Cette nouvelle race n’était pas seulement aussi utile que ses ancêtres, elle avait également une apparence frappante. Il a traversé plusieurs changements de nom avant d’être officiellement inventé comme Terrier australien. Des noms tels que Toy Terrier, Blue et Tan Terrier et Blue Terrier ont tous été utilisés. En 1925, il se dirige vers les États-Unis et obtient la reconnaissance AKC en 1960
Exigences d’entretien pour le Terrier australien
Posséder un Terrier australien est une question de choyer. Ces chiens prospèrent sur le contact humain et n’aiment rien de plus que de passer des heures avec la famille. Ils ont des niveaux d’énergie élevés pour un petit membre du groupe de Terrier, ce qui signifie beaucoup d’exercices quotidiens en cours d’exécution à l’extérieur, des promenades vives sur la laisse et des jeux vigoureux dans la cour.
Ces chiens peuvent tolérer des températures fraîches et chaudes mais ne sont pas destinés à vivre à l’extérieur Ils doivent être très proches de la famille. Les chiens Terrier australiens sont une race dévouée et font de grands chiens de garde. Les exigences de toilettage requièrent un brossage hebdomadaire pour garder son manteau sans peau sans cheveux mort et un peu de taille autour des pieds.
Préoccupations de santé
La durée de vie moyenne du Terrier australien est entre douze et quatorze ans. Il n’y a pas de problèmes majeurs de santé dans la race. Les problèmes de santé mineurs qui sont fréquents comprennent le diabète et la luxation rotulienne. Rarement observées sont les convulsions, Legg-Perthes et la rupture du ligament croisé. Et il n’y a pas de tests recommandés par les vétérinaires pour vérifier la maladie future.