La plupart des races de chiens ont très peu de documentation pour montrer leur origine et leur ascendance. En raison de ce manque d’histoire factuelle, les informations sur la plupart de ces races sont supposées le mieux possible, mais l’histoire du Boston Terrier est différente. Cette race de chien est bien documentée.
À la fin des années 1800, les familles riches de Boston employaient des cochers à traverser certains de leurs meilleurs chiens. C’est à cette époque que l’une de ces croix, entre un Terrier anglais et un bouledogue, a créé un chien nommé «Juge Hooper». Il était bien plus de 30 livres mais a été élevé avec une femme de plus petite taille. Le chiot de progéniture, qui était un garçon, était alors élevé avec une femme plus petite que lui. Enfin, les chiots de ces deux chiens ont ensuite été croisés avec des Bulldogs français, qui ont ensuite créé les bases du Boston Terrier d’aujourd’hui.
En 1890, cette race est devenue extrêmement populaire dans la région de Boston et les amateurs d’animaux ont créé une organisation appelée American Bull Terrier club. Peu de temps après, le nom a été officiellement changé en Boston Terrier et a été reconnu par l’AKC comme race officielle de chiens en 1893.
Entretien et maintenance
Boston Terriers sont extrêmement dévoués à leur propriétaire et sont très sensibles à l’atmosphère et à l’ambiance qui les entoure. Ce chien peut détecter si son propriétaire ou d’autres personnes se sentent bouleversées, heureuses ou en colère. Cette caractéristique unique rend le Boston Terrier un compagnon merveilleux qui est intelligent et apprend très rapidement. Tous ne craquent pas souvent, mais la plupart font, ce qui fait de cet animal un excellent chien de garde.
Un exercice quotidien est nécessaire, qui ne nécessite que les promenades typiques sur une laisse ou un temps de jeu dans un champ avec son propriétaire. Il aime jouer à des jeux de chasse, surtout en récupérant une balle. En ce qui concerne les arrangements de vie, ce chien qui regarde bien peut sembler pouvoir vivre à l’extérieur, mais tout le contraire est vrai. Les Terriers de Boston ne sont pas destinés à vivre à l’extérieur, car ils ne tolèrent pas trop la chaleur ou le froid, mais surtout, cet animal se développe à partir d’une compagnie humaine constante avec sa famille.
Information sur la santé
Si vous maintenez votre Boston Terrier en bonne santé grâce à une bonne nutrition et à des exercices quotidiens, il a une longue durée de vie allant jusqu’à 14 ans. Une autre qualité de cet animal domestique formidable est qu’il n’a absolument aucun problème de santé majeur dans toute la race. Les problèmes de santé mineurs qui apparaissent rarement sont les nares sténotiques, la luxation rotulienne, le palais doux allongé et les allergies. Il est recommandé que tous les Boston Terriers soient spécialement testés pour la dysplasie de la hanche, les problèmes de genou et les problèmes potentiels de l’œil.