Bien qu’il y ait un peu de confusion concernant le fond et l’origine du Terrier écossais, les chercheurs ont une documentation et des informations concluantes qui montrent que cette race de chiens prospère vers la fin des années 1800.
De quoi s’agit-il? Pour commencer, nous nous sommes référés à tous les types de terriers qui provenaient d’Écosse comme «Scottish Terriers». En outre, le Terrier écossais officiel d’aujourd’hui était autrefois regroupé comme «Skye Terrier». Quelle que soit l’origine, les premiers Terrier écossais étaient certains des chiens de chasse les plus difficiles. Ils seraient en pleine poursuite de leur proie à travers toute condition et terrain.
Pendant un certain temps, ils ont été appelés «Aberdeen Terriers» car, à un moment donné, ils étaient principalement favorisés par les habitants de la région d’Aberdeen. Ce nom de référence n’a aggravé qu’une situation déroutante. Il y avait même des gens qui protestaient contre les différents noms de cette race de chien jusqu’à ce que finalement une description détaillée de ce qu’un Terrier écossais authentique devrait ressembler a été élaborée vers 1880. Ce fut le premier critère de race créé pour ce chien.
Scottish Terriers est venu aux États-Unis en 1883. Il a gagné en popularité à un rythme graduel jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. Puis, pour une raison quelconque, sa popularité a grimpé en flèche. Le Terrier écossais le plus populaire était le propre chien de Franklin Roosevelt nommé Fala.
Personnalité
Les chiens Scottish Terrier sont extrêmement robustes et dotés d’une personnalité «hard-guy». Comment pouvez-vous décrire un chien dont le pseudo est “Diehard”. Avec leur extérieur audacieux, ces chiens sont intelligents, curieux et toujours prêts à l’action. Indépendamment de la taille d’un autre chien ou d’un animal, Scottish Terriers peut être sans peur et assez agressif lorsqu’il est provoqué. Cette attitude est tout à fait contraire en ce qui concerne sa famille, dont le Terrier écossais restera fidèle et protecteur.
Prendre soin de votre Terrier écossais
C’est un chien qui doit avoir beaucoup d’action dans sa vie. Ils aiment l’aventure et auront besoin d’excitation à travers les activités physiques à l’extérieur. Les Terriers écossais peuvent certainement vivre à l’extérieur pendant le froid, ainsi que les climats chauds, mais comme tous les chiens de la famille, il est préférable de dormir à l’intérieur avec le reste de la famille. Les exigences de toilettage consistent en environ deux ou quatre brossages complets chaque semaine. Un découpage et un décollage supplémentaires peuvent être nécessaires pour les spectacles de mode ou de chien.
Information sur la santé
La durée de vie moyenne d’un Terrier écossais sain est entre 11 et 14 ans. Les seuls problèmes de santé majeurs à craindre avec ces chiens sont les OCM et les vWD. Les problèmes mineurs qui peuvent apparaître sont la luxation rotulienne, la crampe Scotty et l’abiotrophie cérébelleuse.