Le Terrier Irlandais à Poil Doux est un membre sportif et ludique du groupe Terrier. Amateur de plaisir et aventurier extérieur, ces chiens sont plus doux que la plupart des terriers. Ils sont sensibles et une joie d’avoir autour des enfants. Les familles qui veulent un chien de maison qui sera bien entraîné à l’intérieur, mais en déplacement, lorsque les joues extérieures apprécieront le Terrier Irlandais à Poil Doux en tant que compagnon de famille.
Ce même terrier est trop amical envers d’autres chiens, des animaux domestiques et même des gens étranges. Toujours à la recherche d’un nouvel ami, qu’il soit humain ou canin, le Terrier Irlandais à Poil Doux est aimable et facile à former. Ils ont également tendance à sauter et creuser lorsqu’ils ont la chance.
Une brève histoire du Terrier Irlandais à Poil Doux
Le Terrier Irlandais à Poil Doux a ses racines d’Irlande et est documenté comme étant autour depuis les années 1700. Cette race est l’un des trois types de grands terriers qui sortent d’Irlande. Son utilité était alors un chien de troupe de confiance, un chasseur de vermine et un grand chien agricole.
Bien que l’histoire antérieure de la race soit dépourvue de documentation, les experts disent que le Terrier Irlandais à Poil Doux est un ancêtre du Kerry Blue Terrier. Pendant des années, les Irlandais ont admiré ce chien non seulement comme un gagnant dans l’émission, mais aussi un chien qui a tenu compte de sa responsabilité en tant que chasseur de lapin, de blaireau et de rongeurs.
La race a été reconnue par le Kennel Club anglais en 1943. En 1946, le premier Terrier de blé souple a ouvert ses portes aux États-Unis. Au début, ils n’ont pas beaucoup attiré l’attention du public, ayant pris près de trente ans pour être reconnus par l’AKC, ce qui s’est passé en 1973.
Exigences d’entretien pour le Terrier Irlandais à Poil Doux
Le Terrier Irlandais à Poil Doux est le type de chien qui doit avoir le meilleur des deux mots: le temps de jouer et de voyager à l’extérieur, tout en consacrant autant de temps à l’intérieur que nécessaire. Ils sont des chiens modérément actifs qui peuvent obtenir l’exercice dont ils ont besoin à partir de quelques promenades vives chaque jour et une zone de sécurité pour circuler po. Ils ont tendance à chasser et à chasser afin que la zone extérieure devrait être clôturée en toute sécurité.
Les Terrier Irlandais à Poil Doux peuvent tolérer des températures modérément fraîches mais ne peuvent supporter la chaleur. L’arrangement de vie idéal est d’autoriser l’accès à la cour pendant la journée et de dormir à l’intérieur de la nuit avec la famille. Les Terriers Irlandais à Poil Doux prospèrent sur le contact humain et sont consacrés à ses maîtres humains. Les exigences de toilettage exigent un peignage tous les deux à trois jours. L’effilochage n’est pas un problème avec la race, mais les cheveux lâches peuvent être matés s’ils ne sont pas bien entretenus.
Préoccupations liées à la santé
La durée de vie moyenne du Terrier Irlandais à Poil Doux est comprise entre douze et quatorze ans. Les principaux problèmes de santé qui courent dans la race sont le PLN et le PLE, qui sont des maladies qui perdent des protéines. Les problèmes de santé mineurs incluent la maladie d’Addison et la dysplasie rénale. Rarement vu est CHD et PRA. Les vétérinaires suggèrent que le Terrier Irlandais à Poil Doux soit spécialement testé pour les problèmes de la hanche et des yeux.