Comment dresser un chien Terrier Irlandais Glen of Imaal (Glen of Imaal Terrier) et faire l’élevage?

Le chien Terrier Irlandais Glen of Imaal fait l’animal de compagnie parfait pour toute personne qui désire un terrier actif, mais sait quand ralentir et se détendre. Ces petits chiens adorables sont courageux et spirituels, pourtant apaisants et faciles à vivre. Ils sont faciles à former et à apprendre à apprendre de nouveaux tours.

The Glen est l’un des membres les plus ludiques du groupe Terrier et toujours à la recherche de nouveaux amis. Ils sont amicaux envers d’autres chiens et animaux de compagnie dans la maison, et tout aussi gentil envers des personnes étranges. Pas le plus fiable des chiens de garde que vous pourriez attendre d’un terrier, le chien Terrier Irlandais Glen of Imaal l’affectionne et l’affection.

Une brève histoire du chien Terrier Irlandais Glen of Imaal

L’Irlande n’est pas seulement connue pour ses paysages luxuriants et ses légendaires leprechauns. Ce pays est également le foyer d’un important membre du groupe Terrier – le chien Terrier Irlandais Glen of Imaal. Le Glen était le type de chien nécessaire pour travailler diverses tâches dans la terre dure de la région de Glen, qui était rugueuse et pleine de roches.

Alors, comment ces petits terriers ont-ils gagné leur vie? Ils l’ont fait en étant des chasseurs ciblés, allant après les rats, les blaireaux et le renard. La nuit, ces chiens étaient aussi le centre des paris de divertissement et de pari pour les hommes, en tant que combattants les uns contre les autres. Les femmes ont également utilisé ces terriers au cours de la journée en tant que chiens tournants, en faisant tourner des pains pour aider à faire de la nourriture et des vêtements.

Le chien Terrier Irlandais Glen of Imaal a été laissé seul en ce qui concerne l’élevage, en gardant sa lignée de sang conservée et ses traits naturels en place. La race a été reconnue en 1934 par le Irish Kennel Club et, au cours des années 1980, a commencé à devenir populaire aux États-Unis. En 2001, l’AKC a reconnu officiellement le chien Terrier Irlandais Glen of Imaal en tant que membre de la classe Divers, puis en entrant dans le groupe Terrier en 2004.

Exigences d’entretien pour le chien Terrier Irlandais Glen of Imaal

Le Terrier Irlandais Glen of Imaal est un chien de taille parfaite: assez petit pour transporter partout où vous allez, mais assez grand pour profiter de toutes les activités amusantes avec la famille. Ils prospèrent sur la compagnie humaine et ne semblent jamais avoir assez de temps de jeu. Par conséquent, l’exercice quotidien et les jeux amusants avec votre Glen Terrier est un must.

Le chien Terrier Irlandais Glen of Imaal est à la maison dans presque n’importe quel climat tant que les températures n’atteignent pas un froid extrême ou une chaleur élevée. Ils ont une tolérance plus élevée pour un temps plus frais. Ces chiens ne doivent pas vivre à l’extérieur, mais en même temps ont beaucoup de temps pour se promener dans une zone sécurisée. Ils ont tendance à ne pas se promener en se promenant. Les exigences de toilettage exigent un bon brossage environ deux fois par semaine et un décapage complet deux à trois fois par an.

Préoccupations liées à la santé

La durée de vie moyenne de chien Terrier Irlandais Glen of Imaal est entre dix et quatorze ans. La seule préoccupation majeure en matière de santé qui couvre la race est PRA. Parmi les problèmes mineurs, mentionnons CHD. Les vétérinaires suggèrent que ces chiens sont spécialement testés pour les problèmes de l’œil et de la hanche.