Le Toy Fox Terrier est un chien amusant avec de nombreuses quantités d’énergie. Ils adorent étudier les plein air et sont considérés comme l’un des membres les plus affectueux et ludiques du Toy Group. Ces chiens profitent de la vie au moment de jouer avec des membres de la famille ou d’autres animaux domestiques dans la maison. Super autour des enfants, ainsi que le ménage d’une personne, Toy Fox Terriers font un animal domestique exceptionnel pour n’importe qui, à tout âge.
Une brève histoire du Fox Terrier de jouet
Bien que la race jouisse d’une popularité élevée parmi les ménages aux États-Unis, leur origine date seulement du début des années 1900. Les agriculteurs avaient toujours imaginé les chiens lisse Fox Terrier aux États-Unis. Ils étaient utiles non seulement comme compagnons, mais aussi pour chasser les petits rongeurs. Et pour le divertissement, il n’y avait rien de plus drôle que de regarder ces petits terriers scrappy aller à l’amusement et les jeux.
Finalement, ces petits chiens ont été croisés avec diverses races de jouets. Il y avait le Chihuahua, Toy Manchester Terrier et le Greyhound italien. Le chien qui en a résulté était une version de taille réduite du Smooth Fox Terrier avec quelques différences physiques que sa version plus grande. Le tempérament féerique a rétréci un peu par l’élevage.
Bien que ces chiens ont été enregistrés avec l’AKC comme «Smooth Fox Terriers», le nom a été officiellement changé en Toy Fox Terrier en 1936 lorsque l’organisation leur a accordé leur propre statut de race. En 2003, le chien a fait sa première entrée dans la bague de spectacle.
Exigences d’entretien pour le Fox Terrier de jouet
Posséder et garder un Toy Fox Terrier heureux prend une combinaison d’attention, d’amour, d’exercice et beaucoup de temps de jeu. Ces chiens sont comme un faisceau de pétards qui disparaissent tout le temps afin que l’activité quotidienne soit un must. Ils devraient avoir une stimulation mentale ainsi qu’un jeu physique. Cela les rend faciles à former pour l’obéissance ou des routines simples de formation de chien.
Toy Fox Terriers aiment creuser et aboyer, donc avoir accès à un jardin sécurisé et clôturé est idéal. La vie à l’extérieur n’est pas recommandée. Ils doivent dormir à l’intérieur de la nuit. Ils ne tolèrent pas bien le froid et peuvent nécessiter une literie plus chaude pendant les mois d’hiver. Les exigences de toilettage exigent un brossage rapide environ une fois par semaine ou deux, rien de majeur car leur manteau est court et la race ne se répand pas souvent.
Préoccupations liées à la santé
La durée de vie moyenne du Toy Fox Terrier est entre treize et quatorze ans. Une race vraiment saine, il n’y a pas d’inquiétudes importantes pour la santé. Les problèmes mineurs de santé comprennent la démodicose, l’hypothyroïdie congénitale avec le goitre, la luxation rotulienne et Legg-Calve-Perthes. RWE VÉRIFIER est VWD. Les vétérinaires suggèrent que Toy Fox Terriers est soumis à un test d’ADN pour les problèmes d’hypothyroïdie congénitale, de vWD, de genou et de thyroïde.