Il n’y a aucun autre membre du groupe de Terrier qui soit plus amical et affectueux que le Terrier blanc de West Highland, ou “Westie” pour abréger. Ces ensembles de joie adorables sont une race heureuse, toujours curieuse et prospère en étant le centre d’attention. Cela rend le chien de maison parfait pour tous les types de famille sont merveilleux autour des enfants.
Le tempérament aimant amoureux du Westie se transmet à des chiens et des personnes étranges, car ils cherchent toujours à faire de nouveaux amis. Un peu réservé autour d’autres animaux de compagnie dans la maison, ces chiens se relient rapidement, ce qui les rend amicaux avec tous les membres de la famille. La nuit, ils font d’excellents chiens de garde, et aboqueront à n’importe quelle personne, animal ou son proche.
Une brève histoire du West Highland White Terrier
Les racines de West Highland White Terrier remontent en Ecosse, au cours des années 1800. La race partage effectivement sa lignée avec divers autres terriers au cours de cette période, chacune avec des capacités de chasse remarquables. Des petits animaux tels que le blaireau, le renard et la vermine ont été chassés par ces terriers efficaces.
À un moment donné, diverses races étaient toutes considérées comme étant une. La liste comprenait le Skye Terrier, le Westie, le Scottish Terrier et le Cairn Terrier. Des souches distinctives ont été produites par élevage sélectif, en fonction de qualités telles que la couleur et le type de manteau, qui ont été facilement maintenues dans toute l’Écosse et dans plusieurs îles à l’ouest du pays.
Le West Highland White Terrier a d’abord gagné en popularité en 1907. À l’époque, il a été nommé «Poltalloch Terrier». Au cours des années, la race a traversé plusieurs autres changements de noms, dont: Little Skye, Roseneath, Cairn et les Blancs écossais. En fait, la race a été enregistrée avec l’AKC en 1908 en tant que Roseneath Terrier, mais a rapidement changé en 1909 à West Highland White Terrier.
Exigences d’entretien pour le West Highland White Terrier
The West Highland White Terrier n’est pas le genre de chien qui devrait vivre à l’extérieur. Bien qu’ils aient une tolérance à des températures modérément chaudes ou fraîches, ils devraient passer la plupart de leur temps à l’intérieur. Cependant, l’accès à une cour clôturée pendant la journée est idéal, avec des aménagements pour dormir la nuit avec le reste de la famille.
Les Westies ont besoin d’un exercice quotidien pour s’occuper de leurs niveaux d’énergie élevés, mais en raison de la petite taille de la race, ces exigences peuvent être rencontrées avec quelques promenades sur la laisse et un temps de jeu dans la cour ou le salon. Les exigences de toilettage exigent un brossage approfondi du manteau épais du chien, deux à trois fois par semaine. Un découpage professionnel est également recommandé chaque quelques mois pour garder le manteau propre.
Préoccupations liées à la santé
La durée de vie moyenne du Terrier blanc des Highlands de l’Ouest est comprise entre douze et quatorze ans. Les principaux problèmes de santé qui courent dans la race comprennent l’arthrose, le Legg-Perthes, la maladie de la peau et la leucodystrophie des cellules globoïdes. Les problèmes de santé mineurs signalés sont le KCS, la toxicosis du cuivre, la luxation rotulienne et les cataractes.