Comment dresser un Fox-Terrier À Poil Dur (Wire Fox Terrier) et faire l’élevage?

Le Fox-Terrier À Poil Dur est à la hauteur de sa réputation de terrier – toujours à la recherche d’aventure et aussi scrappy que possible. Ces chiens aiment vivre la vie en mouvement – explorer, chasser, chasser, courir et jouer. Ils sont une race indépendante, assez malicieux, mais toujours prêts à apprendre de nouveaux tours.

Le Fox-Terrier À Poil Dur fait un animal de compagnie familial remarquable et ils sont merveilleux autour des enfants, mais soyez prudent car ces chiens peuvent jouer un peu rugueux avec les petits enfants. Ils adorent un bon moment et mélangent le jeu et l’affection dans un boulot amusant.

Une brève histoire du Fox-Terrier À Poil Dur

L’histoire du Fox-Terrier À Poil Dur date des années 1800 en Angleterre. Ils ont d’abord été utilisés comme chiens de chasse et pour le boulonnage du renard. Il y a des théories des amateurs de chiens qui suggèrent que la race ait partagé une histoire avec le Fox-Terrier À Poil Lisse, venant du même fond. Cependant, à ce jour, il n’y a pas de documentation pour prouver cela.

Nous savons que le Fox-Terrier À Poil Dur a fait son entrée en popularité environ vingt ans après que le Fox-Terrier À Poil Lisse a été entré dans l’anneau du spectacle. Les deux chiens ont été interussés pendant un certain temps pour aider à améliorer la variété de fil.

Le Fox-Terrier À Poil Dur est devenu encore plus populaire après la Seconde Guerre mondiale. C’était en 1985 lorsque l’AKC a officiellement reconnu la race, après avoir divisé à la fois la version filaire et la version douce en deux races distinctes. Aujourd’hui, ces chiens sont des compagnons aimants pour les familles autour de l’or et peuvent toujours être vus en compétition dans les épreuves de déchirement terrestre.

Exigences d’entretien pour le Fox-Terrier À Poil Dur

Posséder un Fox-Terrier À Poil Dur signifie avoir les mêmes intérêts que ce terrier: des tonnes d’action! Ils ont des niveaux d’énergie élevés et ont besoin d’un exercice quotidien pour rester heureux, comme plusieurs promenades en boucle, mais surtout, de nombreuses séances de jeu à l’extérieur avec des tours autour de la cour.

Le Fox-Terrier À Poil Dur peut tolérer à la fois les températures chaudes et froides, mais pas à l’extrême. Cela rend le chien parfait pour permettre l’accès à une cour clôturée sécurisée pendant la journée et pour entrer dans la nuit pour dormir à l’intérieur avec la famille. Les exigences de toilettage exigent un brossage important environ trois fois par semaine. Leur manteau rugueux doit également être façonné pour le garder soigné.

Préoccupations liées à la santé

La durée de vie moyenne du Fox-Terrier À Poil Dur est entre dix et treize ans. Il n’y a pas de problèmes majeurs de santé qui courent la race commune. Les problèmes de santé mineurs incluent Legg-Perthes, la luxation de la lentille, les cataractes et la distichiasis. Rarement vu est la luxation rotulienne et la surdité. Les vétérinaires suggèrent que cette race soit spécialement testée pour des problèmes oculaires.